Dioriviera, les parfums exclusifs qui sentent bon l’été
© Presse

Dioriviera, les parfums exclusifs qui sentent bon l’été

Par Elisabeth Clauss
Temps de lecture: 2 min

Parce que nous sommes bleus de l’élégance libre de la Maison au raffinement passionnément renouvelé, avec Dioriviera, déclinaison art de vivre de la ligne Couture, on plonge dans l’azur de la Toile de Jouy. Comme on s’entoure d’une d’une fragrance rare, au sillage philosophiquement sophistiqué.

/

Le concept mêle le luxe d’un savoir-faire cultivé dans des ateliers d’art, avec la dimension précieuse de séries limitées déclinées de l’univers Couture, distribuées chaque été dans des pop-ups égrainés dans les stations balnéaires les plus exceptionnelles. Mode, objets de maison et de décoration, senteurs qui nous transportent vers des rives de bien-être préservées où que l’on se trouve, planches de surf, accessoires ludiques et pièces de collection se parent de fleurs qui s’épanouissent autour de l’extraordinaire bestiaire fantasmagorique de l’imprimé Toile de Jouy créé par Maria Grazia Chiuri. Mêlés aux rayures bayadères, ces dessins reprennent les codes iconiques de Christian Dior et composent l’élégant vestiaire qui habille la collection Riviera, transposition bord de mer du chic parisien suprême qui distingue la Maison.

Cinq parfums signature à l’identité couture

Cette année pour la première fois, La Collection Privée de parfums exclusifs arbore à son tour les couleurs de la Riviera. Monsieur Dior chérissait les lumières profondes propres à la poésie du littoral, pour avoir passé sa petite enfance puis l’essentiel de ses vacances à Granville en Normandie, dans la villa où il était né. Entouré d’un parc et disposant d’un jardin d’hiver, cet édifice Belle Époque, devenu le Musée Christian Dior, a influencé son esthétique et son imaginaire.

 

Lire aussi : « 4 règles d’or pour se parfumer en été »

 

En hommage à l’onirique hôtel historique situé dans une crique protégée à Antibes sur la Côte d’Azur, la fragrance « Eden-Roc » diffuse son soue d’air marin et ses notes brûlantes de pierre blanche mêlées au pin provençal. De son côté « Balade Sauvage » inspirée de l’île de Panarea, avec ses accents épicés de figue et de garrigue flirte avec « Jasmin des Anges », fruit intense de la cueillette grassoise qui évoque la Provence et s’accorde avec « Bois d’Argent », caresse poudrée d’iris noble sous le ciel toscan. Imprégné de la subtilité de l’Orient, « Tobacolor » cultive ses notes chamarrées aux arômes fruités.

Invitation au voyage et à la dolce vita, La Collection Privée Christian Dior avec ses sillages sensuels impriment la mémoire olfactive, la plus puissante, de moments inoubliables, festifs ou nonchalants, recelés dans des flacons cylindriques élégants, interprétés le temps d’un été en étuis bleu océan à rayures bayadères emblématiques. Le processus d’élaboration des parfums de la Collection Privée offre une partition vierge à l’audace du parfumeur, qui laisse voyager sa créativité. Les sources d’inspirations et le choix des ingrédients sont multiples et variés pour cette collection Couture de parfums au fort ancrage patrimonial, et aux saisons de liberté. Et pour emporter partout avec soi le parfum des moments rares, La Collection Privée décline un vaporisateur de poche à l’imprimé Toile de Jouy mi-sauvage, mi-rêveur.

 

Si vous avez aimé cet article, lisez également : « 7 astuces pour faire tenir son parfum plus longtemps »« Nos parfums préférés pour ce printemps-été » ou encore « Parfums de Cologne : Louis Vuitton lance 3 nouvelles fragrances pour les beaux jours ».

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.

Tags: Dior.