Delvaux x WIELS : un bijou exclusif donnant accès à des expos d’art contemporain
© Cheyenne Dekeyser

Delvaux x WIELS : un bijou exclusif donnant accès à des expos d’art contemporain

Par Diane de Molinari
Temps de lecture: 2 min

La maison belge de maroquinerie de luxe Delvaux et le Centre d’Art contemporain WIELS lancent un bijou en édition limitée. En plus d’être une pièce unique, ce bracelet en cuir offre un accès annuel à toutes les expositions du Centre.

/

Un bracelet unisexe en 500 exemplaires seulement, c’est ce que la Maison Delvaux offre généreusement au WIELS. Depuis sa création en 2007, celui qui se définit comme un laboratoire international de création et de diffusion de l’art contemporain compte la marque de luxe dans ses partenaires fondateurs. Début novembre, les deux marques lanceront, côte à côte, leur œuvre d’art commune : un bracelet spécial avec la boucle signature de la maison haute couture sur une bande en cuir de veau bicolore.

Un bijou à la double fonction

Ce bracelet en cuir de veau Crispy aux tons bleu azur et vert forêt apporte une double fonctionnalité. D’abord, tout visiteur possédant l’un des 500 bracelets se verra accéder à une entrée libre à n’importe quelle exposition du WIELS, et ce durant une année entière. De quoi ravir les amateurs d’Art contemporain, donc, puisque le Centre d’Art se consacre à la présentation et à la production d’expositions temporaires d’artistes nationaux et internationaux, talents émergents ou encore valeurs établies. En 2024, le WIELS présentera notamment des expositions individuelles des artistes Jef Geys et Oscar Murillo.

Ensuite, ce bijou signé Delvaux n’est autre qu’un signe de soutien essentiel à la programmation du Centre d’Art contemporain, ainsi qu’aux artistes qui y exposent. Parce que pour celle considérée comme étant la première maroquinerie de luxe au monde, il est impératif d’appuyer les activités du Centre d’Art bruxellois, dont elle est partenaire fondatrice depuis ses débuts. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Delvaux a décidé d’offrir ces bracelets à WIELS en toute gratuité, pour marquer son grand soutien à ce lieu d’idées novatrices et d’expériences créatives. Preuve de cette alliance, le bracelet en cuir de veau Crispy, caractéristique de la Maison de luxe bruxelloise, fait subtilement référence au « E » et aux quatre bras du logo du WIELS.

Un soutien incontestable

Diane van Impe, depuis peu à la tête du département partenariats et mécénat du WIELS, est à l’origine de cette action et se réjouit de la grande générosité de la Maison spécialiste du cuir.

C’est fantastique que, 16 ans après son premier engagement parmi les partenaires fondateurs du WIELS, Delvaux soutienne à nouveau notre maison. Si le WIELS veut continuer à présenter des expositions de premier plan, comme celle de Francis Alÿs actuellement à l’affiche, nous devons augmenter nos revenus. C’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de sources de financement nouvelles et créatives pour stimuler nos activités artistiques.

En plus de son caractère exclusif, le bracelet en cuir bicolore bleu azur et vert forêt, avec la boucle Brillant emblématique de Delvaux, offre un accès à toutes les expositions du lieu. Mais aussi et surtout, il permet de soutenir un lieu d’Art contemporain iconique à Bruxelles. Le bracelet sera disponible au prix de 390€ dès début novembre, à la libraire du WIELS ou via le site web du Centre d’Art.

 

Cet article vous a plu ? Vous aimeriez : « Cartier réédite la montre Baignoire, avec Lou Doillon comme égérie », « Louis Vuitton x UNICEF : un partenariat pour aider les enfants dans le besoin » et « Tablées Signées : quand art et gastronomie passent à table ».

Tags: Art, Bijou, Bruxelles, Collab.