Cartier réédite la montre Baignoire, avec Lou Doillon comme égérie
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Cartier réédite la montre Baignoire, avec Lou Doillon comme égérie

Par Timon Van Mechelen
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La Baignoire de Cartier, une montre emblématique lancée en 1912, ne nécessite plus d'introduction. La récente version de cette montre conserve son cadran ovale distinctif, mais elle est maintenant proposée en taille XS. Pour accentuer son élégance à la française, Cartier a choisi Lou Doillon comme ambassadrice de la campagne publicitaire.

La Baignoire est l’un des nombreux garde-temps légendaires créés par Louis Cartier. Avec elle, comme son nom l’indique, il a étiré la forme ronde. La silhouette a évolué vers un ovale à la fin des années 1950. Les années 1960 ont vu naître la Baignoire Allongée.

Aujourd’hui, la montre aux chiffres romains et au cadran bombé se décline en deux nouvelles versions miniatures. La première célèbre l’élégance pure, avec une approche « less is more ». Une montre qui s’affirme par ses proportions uniques, l’éclat de l’or jaune du cadran contrastant avec un bracelet en cuir verni noir.

cartier montre baignoire

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La deuxième nouvelle variante a reçu un bracelet dit « bangle » : plus décontracté sans sacrifier le style chic pur et intemporel de Cartier. En or rose, jaune ou blanc, le tout pavé, la montre paraît encore plus sensuelle avec son boîtier incurvé si près du poignet. Et parce qu’elle fait partie de la culture du design de Cartier, elle peut être combinée à l’infini avec d’autres créations emblématiques de Cartier.

Lou Douillon pour Cartier

Comme égérie de la nouvelle Baignoire, Cartier a choisi Lou Douillon. En effet, la fille de Jacques Doillon et de Jane Birkin a un lien particulier avec la montre. « Cartier fait partie de ma famille et de moi depuis longtemps. Pour célébrer l’amour et les grandes occasions ! Par exemple, ma mère m’a offert une montre Baignoire pour mes dix-huit ans. »

 

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Tags: Bijou, Cartier.