Sommaire
Pour ce défilé, la Directrice Artistique Maria Grazia Chiuri a travaillé avec l’anthropologue Anne Grosfilley, spécialiste mondiale du wax, et l’entreprise Uniwax, en Côte d’Ivoire. L’idée était de réinterpréter deux motifs emblématiques à la Maison Dior: la toile de Jouy et les cartes du tarot! Le résultat, c’est une édition spéciale autour d’un wax 100 % africain (les cotons étant cultivés, filés et imprimés en Afrique).
Lire aussi : « Livestream : le défilé Dior Cruise à Marrakech comme si vous y étiez à 21h30 »
La Directrice Artistique a également collaboré avec Sumano, association préservant le savoir-faire ancestral de tisserandes et de potières du Maroc, pour la scénographie et un manteau de la collection! Le splendide palais El Badi, où a eu lieu le défilé, était donc décoré de coussins revêtus de tissages artisanaux peints au henné, mais aussi de poteries en céramique et d’un nombre impressionnant de bougies autour d’un immense feu posé sur l’eau.
Mais comme une image vaut mille mots, on revient sur tous les aspects du défilé Dior Croisière 2020 en images :
La scénographie
Les looks
Lire aussi : « Crush of the day : la collection « Perles de désir » de Dior »
Les célébrités
Lire aussi : « Magic Circus : retour sur le défilé Dior Printemps-été 2019 haut en couleurs »
Welcome dinner
Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer : « Fashion week de Paris: le makeup du défilé Dior automne-hiver 2018-2019 », « Magic Circus : retour sur le défilé Dior Printemps-été 2019 haut en couleurs » ou encore « Paris Fashion Week : retour sur le défilé Dior et la collection Automne-Hiver 2019 »