Chanel scintille à Los Angeles avec son défilé Croisière 2023
© Presse

Chanel scintille à Los Angeles avec son défilé Croisière 2023

Par Timon Van Mechelen
Temps de lecture: 2 min

Ce mercredi 10 mai, Chanel a présenté sa collection croisière à Los Angeles. Une soirée pendant laquelle la maison française a illuminé la Cité des Anges avec ses 71 silhouettes de paillettes et de sequins.

/

Pour cette collection croisière 2023, la directrice de la création Virginie Viard a uni l’esthétique caractéristique de la maison Chanel à des influences du monde du cinéma. En effet, en 1961, Gabrielle « Coco » Chanel a créé les costumes de The Last Year at Marienbad, le film emblématique de Jean Resnais – l’un des réalisateurs les plus importants de la Nouvelle Vague.

Aujourd’hui, la maison soutient le monde du cinéma à travers ses actrices les plus célèbres et ses événements les plus prestigieux, dont le Festival du film américain de Deauville. C’est donc sans surprise que Chanel a choisi Los Angeles, la ville du cinéma occidental, comme lieu de son défilé Croisière 2023.

Les 71 looks que nous avons vu passer sur le podium sont tous inspirés des années 70 et 80 et invitent à la danse.

Chanel Cruise 2023 : Coco in Hollywood

Presse

/

Chanel Croisière 2023

Grâce à Karl Lagerfeld, on associe principalement Chanel aux couleurs noir et blanc, mais la maison française s’en éloigne de plus en plus ces dernières saisons. En effet, pour Virginie Viard, Chanel est avant tout une marque qui met en valeur le corps et l’attitude des femmes libres, ce qui, selon elle, passe par des teintes plus vives et des silhouettes plus marquées.

Un top dos nu, un micro-short avec jambières et baskets en dessous, un collier porté sur le ventre, un sac à dos… Le premier look du défilé Chanel Croisière 2023 a tout de suite donné le ton de cette collection énergique.

chanel défilé

Presse

« Entre l’hommage au glamour des grandes stars de cinéma et l’évocation d’un univers ludique d’aérobic, de sport et de roller, entre le rêve d’un côté et ce que l’on a envie de porter de l’autre, tout est une question d’équilibre », explique Virginie Viard dans le communiqué de presse.

La première silhouette a été suivie par des combinaisons, des sweat-shirts oversize, des peignoirs, des robes enveloppantes, des robes décolletées, des joggings en satin, entre autres… La collection respire le casual-chic sans perdre de vue l’esthétique propre à Chanel.

Le savoir-faire unique des ateliers de la maison est également mis en avant dans cette collection Chanel Croisière 2023 avec des broderies, des imprimés et des tissus mettant en valeur une gamme de motifs géométriques. Pour Virginie Viard, « l’idée était d’offrir une bouffée d’air frais, un voyage, une fantaisie légère et joyeuse. »

Découvrez ci-dessous quelques-unes de nos silhouettes préférées :

 

Pour plus d’articles mode, jetez un oeil à : Comment reproduire le maquillage de Margot Robbie au Met Gala ?, Met Gala 2023 : les meilleurs looks en hommage à Karl Lagerfeld ou encore Shopping : 20 robes parfaites pour assister à un mariage cet été.

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.

Tags: Chanel.