Défilé Chanel prêt-à-porter automne-hiver 21/22 : le début des années folles
© Inez & Vinoodh

Défilé Chanel prêt-à-porter automne-hiver 21/22 : le début des années folles

Par Timon Van Mechelen  & Charlotte Deprez
Temps de lecture: 1 min

Chanel a présenté hier sa collection de prêt-à-porter pour l'automne-hiver 2021/2022. Le défilé Chanel a été filmé par le duo de photographes néerlandais Inez & Vinoodh depuis la boîte de nuit parisienne Castel. On a regardé et on vous dit ce qu'il y a à en retenir !

/

La vision Viard

“J’adore les contrastes, alors pour les pièces plus volumineuses de l’hiver, j’ai eu envie d’un petit espace. Je ne sais pas si c’est l’air du temps, mais j’avais envie de quelque chose de chaleureux, de vivant. J’imaginais les mannequins en train de faire leur défilé entre elles, aller de pièce en pièce, se croiser dans les escaliers, empiler leurs manteaux au vestiaire et remonter se changer à l’étage. Et puis je pensais aux défilés que Karl me racontait, à l’époque, il y a longtemps, où les mannequins s’habillaient et se maquillaient elles-mêmes”, raconte Virginie Viard pour décrire l’atmosphère du défilé Prêt-à-Porter Automne-Hiver 2021/22 de Chanel.

 

Lire aussi : Défilé Haute-Couture printemps-été 2021 : la fête rêvée de Chanel

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CHANEL (@chanelofficial)

/

Chanel FW21/22

Et la collection elle-même ? Nous avons laissé la parole à notre directrice de la mode, Elspeth Jenkins : “Une abondance de paillettes, de sequins et de tweeds colorés ; c’est comme si Virginie Viard voulait officiellement donner le coup d’envoi des années folles avec cette collection. Une ère de décadence qui nous donne envie de nous habiller pour un rendez-vous dans un café, c’est clair. Et oh ces colliers de perles, comme on les aime.

 

Lire aussi : Défilé Chanel : la Collection Métiers d’art 2020/2021 prend place dans « Le Château des Dames »

Le mélange avec le denim léger et les pastels fait que chaque génération veut se sentir comme une fille Chanel. Que ce soit dans une veste courte, un tailleur noir classique ou la salopette fuchsia du mannequin Jill Kortleve.”

/

Angèle en Chanel

Enfin, la maison de couture française a envoyé des pièces de la collection à certaines célébrités. Elles ont également été photographiées par le duo de photographes néerlandais. Margaret Qualley, Whitney Peak, Victoria Song et Caroline de Maigret, entre autres, sont visibles sur les images. Et bien sûr notre fierté belge : la chanteuse Angèle !

Lire aussi : Angèle éblouit dans la campagne lunettes Printemps-Été 2020 de Chanel

 

Défilé Chanel prêt-à-porter automne-hiver 21/22 : le début des années folles - 64

Photos : Inez & Vinoodh

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : Anvers : une première boutique Chanel dédiée entièrement à la beauté ou encore Editor’s Pick : Paris-Riviera, la nouvelle Eau de Chanel qui sent bon la Côte d’Azur.

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Chanel, Paris.