Élégance et dérision
C’est un véritable retour aux sources pour Simon Porte Jacquemus. Sa toute dernière collection, intitulée « Le coup de soleil », rend hommage aux terres qui l’ont vu naître tout en déconstruisant avec humour les clichés provençaux.
Lire aussi : Paris Fashion Week : couleurs vives et micro-sacs au défilé Jacquemus
Au programmes ? Des chemises aux imprimés fleurs ou tournesols directement tirés des tableaux de Cézanne, des robes fleuries, ainsi que les matières iconiques de la maison comme l’osier et la paille. Les célèbres mini-sacs Chiquito et les chapeaux XXL étaient également de la partie. L’originalité ? Les vrais-faux bronzages maquillés avec dérision sur les mannequins.
Lire aussi : Tendance accessoires : un sac mini à tout prix
Un mélange de nonchalance et de raffinement qui ont ravi les célébrités ayant fait le voyage en nombre pour lui rendre hommage. On pouvait ainsi apercevoir Eddy de Pretto, Emily Ratajkowski, Camélia Jordana, Baptiste Giabiconi ou encore le journaliste de mode Loïc Prigent.
Retour en images sur le défilé Jacquemus
Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : Défilé La Cambre 2019 : retour sur les créations et les prix, Défilé Louis Vuitton Croisière 2020 : embarquement immédiat, Défilé Chanel Croisière 2019/2020 : invitation au voyage au Grand Palais.