Crush of the day : la capsule hiver de la marque belge Imprévu
© Imprévu

Crush of the day : la capsule hiver de la marque belge Imprévu

Par Alexandra Goffart
Temps de lecture: 1 min

La marque belge Imprévu, on la connaît pour son style affirmé et ses collections toujours élégantes et dynamiques. La capsule hivernale est une réussite et un gros coup de coeur pour la team Marie Claire.

On le rappelle, la marque lancée par Justine God il y a quelques années a pour principe de présenter 3 collections capsules par saison, soit 6 par an. La jeune créatrice a fait le pari de vendre en boutiques multimarques et non via internet. Aujourd’hui, plus de 70 boutiques en Wallonie et en Flandres distribuent sa marque, qui s’exporte aussi à l’étranger avec bientôt un point de vente à Amsterdam.

 

Lire aussi: “Crush of the day: les sacs de la marque belge MIEKE DIERCKX”

 

Red imprévu

La première capsule hivernale de cette année laisse la grande part au rouge, couleur phare de la collection. On trouve aussi des couleurs comme le vert canard, des imprimés floraux, des jeux de formes et de flou, et surtout un contraste entre des pièces féminines et plus workwear ou masculines, typique du style Imprévu.

comme c’est le cas depuis plusieurs saisons, j’ai joué sur le contraste entre des bases masculines (dont le tailleur pantalon à carreaux british ou en tweed) et des hauts très féminins. Pour cette collection, j’ai beaucoup misé sur le cache-coeur et les décolletés en V profonds dont j’aime la féminité un brin sexy, ainsi que sur des pièces florales revisitées dans un esprit néo-punk ainsi qu’un mix de motifs: pois, carreaux, léopard” explique Justine God dans le communiqué de presse.

Tags: Belge, Créatrice belge, Fashion, IMPREVU, Mode.