Découverte de la capsule « Plein été » d’Imprévu, la marque belge qui nous habille du matin au soir
© Imprévu

Découverte de la capsule « Plein été » d’Imprévu, la marque belge qui nous habille du matin au soir

Par Camille Hanot
Temps de lecture: 3 min

Ce n'était pas à la portée de tous mais Justine God, la créatrice de la marque belge Imprévu a relevé le défi haut la main. En effet, Imprévu habille la femme d'un bout à l'autre de la journée, non pas avec des pièces ennuyeuses mais bien avec un vestiaire estival, coloré et bien coupé.

Le secret de cette capsule « Plein été »? Les multiples associations imaginées grâce à l’œil aiguisé de Justine God, modeuse et entrepreneuse à succès.

Imprévu: des vêtements imaginés à Liège et conçus en Italie

Tout quitter pour devenir son propre patron, ils sont de plus en plus nombreux à le faire. Justine God fait partie de ces jeunes entrepreneurs. Elle s’est lancée, à l’automne 2016, dans l’aventure de l’entrepreneuriat avec un projet en béton intitulé Imprévu, une marque de vêtements féminins.

 

À lire: « Liège plus ardente que jamais: nos adresses shopping préférées »

La video mode du jour :
Test de colorimétrie comment trouver les couleurs qui nous vont

 

Acheteuse dans un important groupe de textile belge pendant plusieurs années, elle a appris les ficelles du secteur jusqu’au jour où elle a décidé de voler de ses propres ailes. Aujourd’hui, Justine vient de sortir fin mars une nouvelle capsule de son label Imprévu. Car, la jeune entrepreneuse d’origine liégeoise le sait, deux collections par an ne suffisent plus. Il est indispensable de répondre aux envies changeantes des clientes.

Imprévu, c’est donc 3 capsules par saison soit 6 par an. La dernière collection intitulée « Plein été » est disponible depuis fin mars en magasin et uniquement en magasin. Si cela peut surprendre en 2018, Justine God a fait le pari de la vente en boutiques multimarques et non via internet. « Cette approche me permet de conserver un lien direct avec les magasins et de leur assurer une certaine exclusivité. Et donc de ne pas inonder le marché » explique la jeune créatrice. Présente dans plus de 70 boutiques en Wallonie, à Bruxelles et en Flandre, Imprévu est une marque pétillante et tendance à l’image de sa jeune créatrice. Découvrons « Plein été », la nouvelle collection qui sent bon (très bon) l’été.

 

Lire aussi: « Les marques de cosmétiques durables et 100% belges »

 

Découverte de la capsule Plein été d'Imprévu, la marque belge qui nous habille du matin au soir - 1

Imprévu

« Plein été » une collection pour toutes les situations

Depuis le lancement de son label, Justine aime imaginer des pièces que l’on portera aussi bien pour un brunch entre copines que pour un repas en amoureux. Cette volonté transparaît encore plus dans cette capsule Summer 2018 disponible en boutique depuis fin mars. Pour « Plein été », Justine a voulu créer un vestiaire complet, conçu pour habiller la femme d’un bout à l’autre de la journée. Résultat: les pièces se combinent à l’infini, créant tantôt un look femme fatal, tantôt un look plus relax.

Quelles sont les inspirations de cette capsule?

Pour « Plein été », Justine a imaginé des pièces répondant à trois situations estivales. Pour la première, « city-trip chic« , la jeune créatrice propose des silhouettes classiques mais audacieuses. Chaque pièce détient son petit détail qui apporte le côté tendance aux vêtements. La veste esprit safari en lin bicolore est LA pièce phare de la collection car, elle se marie avec toutes nos tenues d’été. Ensuite, Justine God a pensé à des looks dans l’esprit « de la rue à la plage« .

 

Lire aussi: « Liège: le Grand Café de la Gare régale la Cité ardente »

 

Résultat: des pièces aux imprimés colorés et tropicaux mais pas seulement. On retrouve en effet, des vêtements inspirés du Maghreb, notamment une néo-djellaba effet « tie-dye » à brides en crochet ou encore une robe chemise lignée à encolure dentelle que l’on porte en tunique ou en robe. Enfin, pour la première fois, Justine a crée des looks « de cérémonie et du soir« . Avec des sandales dorées, les longues robes satinées et largement échancrées d’Imprévu seront parfaites pour vos événements mondains. Accordez-les avec une paire de tongs et vous obtiendrez un look plus casual. C’est dans le jeu des associations que réside toute la magie de la marque Imprévu.

A quoi ressemble la femme Imprévu?

« Nous sommes toutes des femmes Imprévu. » Comme nous explique Justine: « La femme Imprévu n’a pas spécialement d’âge ou de style défini. Elle se caractérise plutôt par son attirance pour la créativité et la nouveauté, en apportant une attention toute particulière à la consommation éthique. Lorsqu’elle fait du shopping, elle aime non pas acheter un produit mais bien une création belge qui plus est contribue au développement d’une jeune start up.« 

Retrouvez l’ensemble de la collection sur le site internet de la marque

Si cet article vous a plu, allez faire un tour sur « IMPREVU, une nouvelle marque belge dans le viseur », « AkaSo, marque belge éthique de cocréation avec des artistes africains » et « Crush of the day: les sacs de la marque belge MIEKE DIERCKX »

Tags: Belgique, IMPREVU, Liège, Marque belge, Mode, Shopping Liège.