Ma crème personnalisée: quand la cosmétique devient haute couture
© Imaxtree Poiret

Ma crème personnalisée: quand la cosmétique devient haute couture

Temps de lecture: 3 min

Une crème personnalisée, autrement dit, un soin sur mesure, c'est un peu l'esprit haute couture adapté à l'univers des cosmétiques. Que l'on soit bio ou high-tech, voici trois marques qui font rimer efficacité avec exclusivité.

Une crème personnalisée, c’est l’assurance d’offrir à sa peau ce dont elle a besoin précisément. Et comme nous sommes toutes différentes, il est parfois compliqué de trouver le soin cosmétique qui nous convient vraiment. D’autant que nos besoins varient en fonction des saisons et de notre style de vie.

La solution? Miser sur des soins qui se basent sur une analyse de peau pointue, voire une analyse ADN, pour cibler les besoins profonds de la peau.

 

A lire: « Quelles vitamines et nutriments essentiels pour une jolie peau? »

La video beauté du jour :
Chute de cheveux quel traitement pour moi
/

Crème personnalisée bio chez MakeSenz

Si vous êtes une adepte du bio et de l’aromathérapie, on ne vous apprendra rien en vous expliquant qu’il n’ y a pas mieux que des cosmétiques maison pour bichonner sa peau.

Parce que, quel que soit le problème, il y a toujours une solution avec les huiles essentielles.

Pour cela, rien de bien compliqué. Il suffit de personnaliser votre crème ou huile de base en ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles pour purifier, booster l’éclat ou la fermeté de votre peau. Vous pouvez bien sûr confectionner votre formule maison.

 

A lire: « Atelier cosméto maison: mon sérum bonne mine MakeSenz »

 

Mais si vous êtes débutante, faites confiance aux synergies proposées par MakeSenz. Ils sont d’excellent conseil!

MakeSenz, Rue Simonis 60, 1050 Bruxelles. Infos: www.make-senz.be

/

Test ADN avec Nomige

Nous ne naissons pas toutes égales.  Soleil, tabac, pollution, stress, manque de sommeil… La manière dont notre peau se défend contre les agressions externes dépend en grande partie de facteurs génétiques.

 

A lire: « Lumière bleue: quels dangers pour ma peau et comment se protéger? »

 

Autant le dire tout de suite, à ce stade, vous ne pouvez pas changer vos gènes. Mais toutes les informations dont on peut disposer sont capitales pour aider notre peau à vieillir le plus dignement possible.

D’où l’idée de Nomige, une nouvelle marque belge de soins sur-mesure, de cartographier votre ADN afin de déterminer comment votre peau est génétiquement programmée.

Sur cette base, la marque intègre des ingrédients spécifiques de manière à ce que la peau reçoive tout ce dont elle a besoin.

Concrètement, à la première commande, vous recevez un test ADN à réaliser (un peu de salive suffit) à renvoyer par la poste. Deux semaines plus tard, vous recevez  deux crèmes de soins et deux sérums jour/nuit. Par la suite, vous pouvez les commander séparément.

Le Forfait exclusif Nomige comprend 1 test ADN, un rapport détaillé de 12 pages et les 4 produits sur-mesure ( 3 à 4 mois de traitement) au prix de 499 €. Infos: www.nomige.com

/

Ma Crème sur mesure de IOMA

Avec IOMA (A MOI quand on lit le nom de la marque à l’envers), vous avez le choix parmi 40.257 formules! Si ce n’est pas un soin sur mesure, ça?

Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de se rendre dans un point de vente Planet Parfum pour faire un diagnostic de peau précis à l’aide du Ioma Link. La conseillère pose également une série de questions sur votre routine, vos préoccupations peau, vos textures préférées.

Elle rentre ensuite toutes ces données dans la Ioma In.Lab qui élabore en moins d’une minute votre crème personnalisée, 100 % sur mesure.

 

A lire: « Le verdict beauté: on a testé le Vampire Lift »

 

IOMA est la seule marque sur le marché mondial qui prouve ses résultats puisque l’appareil de diagnostic enregistre vos données. Idéalement, on conseille de refaire un diagnostic à chaque renouvellement de crème. Les besoins de la peau changent en effet à chaque saison.

Ma Crème de IOMA, 159 € les 50 ml. En exclusivité chez 36 Planet Parfum. Infos: www.planetparfum.com et  www.ioma-paris.com

 

Si ceci vous intéresse, vous aimerez aussi: « 5 conseils d’une esthéticienne pour une peau saine », « La Phytothérapie en cinq questions essentielles » , « Les 6 erreurs maquillage qui vous font paraître plus âgée ».

Belen Ucros Voir ses articles >

Experte dans le domaine de la beauté et du bien-être, je n'hésite pas à mouiller mon maillot pour vous aider à faire le tri dans l'abondance de nouveautés.

Tags: IOMA, MakeSenz, Nomige, Peau, Planet Parfum, Visage.