Sommaire
Le rituel
Prendre du temps pour soi dans sa salle de bain, c’est prendre le temps de choisir des produits de qualité, qui nous procurent du plaisir, nous détendent et tiennent leur promesse. Ici, Lancôme crée un nouveau geste, un masque à dose soi-même. On prend une cuillère d’actifs à la rose que l’on place dans la petite coupelle (tout est fourni) et on y ajoute la monodose de sérum. On mélange le tout et on obtient un masque visage hautement concentré dont on peut profiter à son aise.
Cela n’a pas l’air révolutionnaire, mais prendre déjà le temps de le composer et le préparer nous déconnecte de la journée, dans un geste d’affirmation car oui, on se donne ce temps-là pour prendre soin de nous, au calme. Plus efficace que le masque en pot à appliquer en vitesse sous la douche ou pendant qu’on se sèche les cheveux…
La texture
L’extrait d’huile de rose, liquide précieux s’il en est, est contenu dans des perles irisées qui se fondent dans le sérum. Est-ce que cela nous rappelle nos cours de chimie, ou du caviar pour la peau? Quoiqu’il en soit, jouer avec ces textures est un vrai plaisir, le tout avec une délicate odeur de rose…Un geste luxueux et précieux qui donne encore plus de sens à ce moment de détente, rien que pour soi. C’est ludique, c’est délicat, on adore.
Les actifs
Evidemment, tout cela n’aurait pas beaucoup de sens si le produit n’était pas à la hauteur de ses attentes. Heureusement, les cellules natives de rose Lancôme sont un actif biotechnologique au potentiel de régénération impressionnant. Un exploit technologique qui travaille sur les rides et sur l’éclat, avec une hydratation qui se prolonge durant 48 heures.
Bref, de quoi se faire vraiment plaisir…
Sérum-en-masque ultime à la rose, Absolue L’Extrait de Lancôme, en boutiques dès le 15 octobre, 385 euros.