Conférence: Les forces de l’esprit
© Getty Images

Conférence: Les forces de l’esprit

Temps de lecture: 1 min

Psychologies et Le Soir nous invitent à une conférence autour de la question de l'accompagnement dans la maladie d'un être humain vulnérable. La psychologue et psychanalyste jungienne Marie de Hennezel s'entretiendra avec le philosophe Daniel Salvatore Schiffer. Découverte du sujet et des intervenants.

La conférence « Les forces de l’esprit »

« À partir des échanges que j’ai eus pendant 12 ans avec l’ancien président français, François Mitterrand, condamné par la médecine, je partagerai ma réflexion sur les questions existentielles et spirituelles que se pose tout humain confronté à la perspective de sa mort. L’évolution spirituelle de François Mitterrand me servira de fil rouge pour aborder les questions universelles sur le sens de la vie et de la mort. » présente Marie de Hennezel, auteure de « La mort intime », préfacé par François Mitterand lui-même. Ce livre traite des soins palliatifs et développe les sujets de la mort dans des conditions humaines dignes, sans souffrances intolérables et entouré de ses proches.

Daniel Salvatore, professeur de Philosophie de L’Art à l’École Supérieure de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège et professeur invité au Collège Belgique, sera l’invité d’honneur de cette conférence pour un échange qui s’annonce d’ores-et-déjà intense et profond.

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, il publie régulièrement des tribunes dans Mediapart, Le Soir ou encore La Libre Belgique et est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages, dont le « Petit Traité de la mort sublime, l’art de mourir, de l’antiquité gréco-romaine à nos jours ».

Conférence « Les forces de l’esprit », le 21 mars à 20h15 à Flagey, 19 euros. Infos et tickets sur flagey.be.

La video santé du jour :
Le jeune intermittent pourquoi l’adopter
Tags: Conférence, Psycho.