Sommaire
On choisit ses lectures
Le soir, avant de plonger dans les brase de Morphée, on évitera de relire le dossier Durant et on se plonge dans une lecture bien régressive, de celles que l’on emporte sous les palmiers car elle est soit facile, soit divertissante. Et si vous êtes incapable de vous lancer dans un Musso ou un Pancol, il y a toujours les romans policiers qui sont un bon compromis. Petit plaisir coupable, on envisage même de prolonger la lecture des magazines people, mais bien entendu uniquement parce qu’il y a des silhouettes fashion faciles à recopier.
On aménage la salle de bains
Savons au lait de coco, autobronzant à appliquer sous la douche, lait après-soleil faisant office de crème hydratante… Facile de prolonger les gestes (et les odeurs) des vacances. Et cette fois, la mode est de notre côté, puisque les couleurs ne sont pas reléguées au placard dès que les feuilles tombent: le fard à paupières bleu fait une timide apparition, les eye-liners s’éloignent du gris et du noir et au pire des cas, le camel éclatant a de quoi nous faire oublier la pâleur automnale. Décliné en vernis chez Essie, il vous réjouira toute la journée.
On opte pour les bougies parfumées
Maintenant que Bruxelles compte une boutique Yankee Candle (au shopping de Woluwé), on en profite pour faire le plein de parfums mi-saison, comme Cassis ou Wild Fig. Et si vous voulez une touche vraiment régressive et oh combien nineties, prenez Aloe Vera, qui est un remake du célébrissime Cucumber-Melon (on ne fait pas plus vacances que ça).
On craque pour le cashmere
Pas toujours facile de trouver le bon compromis vestimentaire avec les températures qui jouent au yo-yo. C’est donc le moment idéal pour ressortir notre pull favori en cashmere, qui tient chaud tout en sachant se faire léger. Il couvre les épaules dénudées par un débardeur pour les matins frisquets en nous épargnant de devoir sortir les vestes; et il sait se plier dans notre sac quand le soleil tape dans l’après-midi. Et si vous voulez être à la pointe de la tendance, faites de même avec votre veste en jean’s.
On arbore le tote bag
Bon, ok, s’il est en raphia, il est temps de le ranger car il ne résistera pas aux premières pluies. Mais autrement, le tote bag conserve cet esprit décontracté des vacances tout en étant ultra-pratique pour y glisser toute sa vie. On adopte des pochettes pour que tout ne se mélange pas joyeusement et nous voilà prête à prolonger les vacances, la serviette de plage en moins.
Et puis, de toute façon, il n’y a pas de quoi déprimer: l’automne est une saison magnifique et signe le retour des pulls en maille, du chocolat chaud, des soirées douillettes au coin du feu avec son chéri et des longues promenades en forêt…