Sommaire
En règle générale, un blush ne se choisit pas sur un coup de cœur, contrairement aux rouges à lèvres ou aux fards à paupières. Pour ne pas commettre un faux pas lors de notre maquillage, on analyse bien la couleur naturelle de notre teint.
Le blush qui nous apportera un rendu parfait doit se rapprocher le plus possible de la couleur que prennent vos joues lorsque l’on rougit. Pour connaître la couleur naturelle de nos joues, on ferme fermement le poing, puis on observe la teinte de nos phalanges après l’effort.
Une fois la teinte trouvée, on l’applique sur les pommettes, le front ou encore les tempes.
Quelle couleur de blush pour un teint clair ?
Si on a le teint clair ainsi que les cheveux blonds ou châtain, alors, les couleurs qui nous conviendront le mieux seront les blushs rosés (rose clair ou bois de rose en particulier).
Les fards à joues au ton rosé donnent de la fraîcheur au visage. Si on l’applique de façon optimale, on obtiendra un joli effet joue pincée. Pour un effet un peu plus poussé, mais toujours naturel, on peut aussi se procurer un blush de couleur pêche ou mocha. Au contraire, on bannit absolument les blushs dorés, car ils n’apporteront pas un résultat naturel.
Quelles teintes de blush pour les peaux mate à noire ?
Les peaux mates seront sublimées par des blushs dont les tons sont orangés ou abricot. Ces tonalités ont pour effet d’illuminer ces peaux.
Les peaux noires et métissées opteront pour des tons foncés. Les blushs fuchsia, prune, orangé, cuivré ou encore rosé sublimeront parfaitement cette couleur de peau.
Une autre astuce pour un maquillage parfait est de porter un blush en accord avec notre rouge à lèvres. Par exemple, si on se décide à porter un rouge à lèvres ou un gloss assez foncés, on opte pour un blush orangé, doré ou marron. Les rouges à lèvres roses ou rouges seront sublimés par un fard à joues dont la teinte est rosée.
Quelle texture de blush pour mon type de peau ?
La couleur de notre blush ne fait pas tout. Si la texture de notre blush ne s’accorde pas à notre type de peau, notre maquillage risque de ne pas être réussi. Si notre peau est très sèche, le blush poudre ne nous est pas destiné, car il a tendance à assécher. Si on a la peau grasse, on oublie les blushs crème, qui apportent un fini brillant et accentuent l’effet « boule à facettes ».
Cet article est paru pour la première fois sur Marie Claire France.
Pour plus d’articles beauté, lisez aussi : « Comment utiliser correctement une eau micellaire ? », « 7 astuces makeup à connaître si vous avez des taches de rousseur » ou encore « Comment prendre soin des cheveux secs ? »