La collection Dior Croisière 2023 s’inspire du flamenco et de Séville
© Presse

La collection Dior Croisière 2023 s’inspire du flamenco et de Séville

Temps de lecture: 1 min

Décor de rêve, tenues époustouflantes et danse spectaculaire : Dior réussit à combiner tous ces éléments dans le court-métrage incontournable La Capitana pour sa collection Cruise 2023.

/

Destination Séville

La maison de couture française a récemment dévoilé la vidéo de campagne, La Capitana, pour sa collection Cruise 2023. La directrice de la création Maria Grazia Chiuri s’est inspirée de Séville, en Espagne, et de la légendaire danseuse de flamenco Carmen Amaya, qui était surnommée La Capitana (la capitaine).

Dans la vidéo éponyme La Capitana, réalisée par Fabien Baron, nous voyons comment la danseuse de flamenco Bélen López partage ses talents avec le monde entier sur la musique d’Alberto Iglesias. Le court-métrage est un hommage à cette belle danse, ce qui se reflète dans les mouvements gracieux et épurés de Bélen, mais aussi dans les élégantes robes rouges, les éventails, la coupe ajustée et l’enthousiasme contagieux des danseurs. Le soleil couchant et l’environnement désert dans lequel se déroule le spectacle donnent à la vidéo une atmosphère de rêve.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dior Official (@dior)


/

La collection Dior Croisière 2023

La collection Cruise 2023 intègre l’artisanat traditionnel et donne un nouveau souffle aux vêtements espagnols classiques, comme la mantille (un voile de tête espagnol), ainsi que les gants et les éventails en cuir, évidemment habillés de vestes Dior. La maison de mode a également revisité des articles de base, tels que les sacs iconiques Saddle et Lady Dior, avec des embellissements qui rendent hommage à l’artisanat traditionnel andalou.

 

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : « Mariage : 10 marques belges pour une belle bague de fiançailles », « Talent belge : Sarah Vankaster, la créatrice de bijoux contemporains à suivre » ou encore « 9 marques belges connues aux quatre coins du globe ».

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.

Tags: Défilé, Dior.