Nouvelle saison, changement de look! En quête d'inspiration? Retrouvez ici tous nos coups de cœur coiffures printemps 2018.
Envie d’un changement de look radical ou d’idées de look inspirantes pour votre prochaine soirée? Nous avons enquêté dans les salons de coiffure et les backstage des défilés pour vous livrer les tendances coiffures printemps 2018.
Au menu: du court, du long, du flou, du structuré, du lisse, du bouclé, de l’ethnique, du romantique. Parce que comme en mode, toutes les tendances se côtoient, le champ des possibles se décline à l’infini. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser inspirer et demander conseil à un pro de la coiffure.
Sophistication épurée d’une queue de cheval haute au sommet de la tête sur laquelle on a enroulé une mèche de cheveux pour masquer l’élastique. La queue est retenue au crâne avec une mèche de cheveux située 7 cm plus bas qui lui sert d’attache. Les coiffeurs de Matrix ont utilisé le R.A.W. Smoothing Styling Milk de Biolage pour apporter souplesse et hydratation à la chevelure. En guise de finition, pour une jolie brillance, ils ont appliqué le R.A.W. Curl Defining Butter de Biolage.
La Audrey Hepburn version 2018, vue et corrigée par Camille Albane. Derrière cette coupe courte aux tonalités chocolat adoucie d’une pointe de caramel dans le balayage, se cache une allure féminine à haute valeur ajoutée. Pour le soir, on lisse et on gomine avec le Gel sculptant fixation forte de Camille Albane.
Faussement nonchalante, cette coiffure est simplissime à réaliser. Après avoir texturisé vos cheveux avec le R.A.W. Texturizing Styling Spray de Biolage, faites trois queues de cheval basses derrière la nuque. Formez une torsade enroulée en chignon avec chaque section. Fixez avec une pince. Détachez quelques mèches autour du visage et utilisez un fer à boucler pour créer un léger mouvement.
Ce carré demi-longueur signé Biguine sublime une matière souple et brillante. Sa longueur, hauteur épaules, laisse libre cours à toutes nos fantaisies de coiffage. Chignon, queue basse, bandeau, brushing bouclé ou lisse, on a l’embarras du choix.
Chez Camille Albane, jeu de contraste entre une base foncée et un balayage à l’air libre pour cette coiffure délicieusement eighties. Quelques mèches sur le devant viennent adoucir le visage. Les cheveux sont lissés puis ondulés au fer à boucler.
Imaginée par l’équipe de Redken pour le défilé de Loewe printemps-été 2018, cette coiffure toute simple libère le visage et met en valeur la matière. Un simple lien en cuir masque l’élastique qui sert d’attache.La texture est sublimée avec la No Blow Dry Cream de Redken.
Pour ce printemps 2018, Dessange a imaginé un carré doux complètement sculpté aux ciseaux. Un balayage subtil sur le dessus de la tête et des pointes éclaircies donnent un petit air déjà estival à ce châtain clair. Côté styling, on laisse les cheveux au naturel.
Des petites boucles serrées encadrent le visage d’un halo mousseux en droite ligne avec la tendance afro. Pour maîtriser les frisottis on applique le R.A.W. Smoothing Styling Milk de Biolage sur cheveux mouillée. On poursuit ensuite avec le R.A.W. Curl Defining Butter de Biolage pour des boucles bien définies. Après avoir fait sécher à l’air libre, attachez les cheveux sur le haut de la tête en respectant le sens naturel des boucles. Laissez quelques mèches libres pour encadrer le visage.
Chez Camille Albane, les boucles se suffisent pour dynamiser un look. Pour obtenir ce beau volume, la coupe a été raccourcie au niveau des contours et travaillée sur le dessus de la tête pour un effet boule. Le coiffage est réalisé avec la Crème disciplinante thermo-active de Camille Albane.
Cheveux longs ou chignon serré? Si vous hésitez, prenez les deux! Cette coiffure imaginée par les coiffeurs de Matrix pour le printemps 2018 laisse la part belle au naturel. Après avoir vaporisé le R.A.W. Texturizing Styling Spray de Biolage, on froisse les longueurs pendant le séchage pour un côté naturel, séché à l’air libre. On trace ensuite une raie au milieu, puis on rassemble les cheveux au dessus de la tête et sur les côtés en un chignon lâche au sommet du crâne. Le reste de la chevelure est libre.
On aime le contraste entre la sobriété du haut lissé et bien plaqué et le volume XXL du chignon tressé et savamment ébouriffé. Deux mains gauches? N’hésitez à demander à votre coiffeur Camille Alabane.
Cette coiffure printemps été 2018 réalisé par Redken pour le défilé Miu Miu est un mix entre le style rétro des sixties et techno des minettes. Les cheveux plaqués vers l’arrière avec un bandeau noir Miu Miu sont crêpés au sommet et noués en queue basse. On fixe et on maintient le volume avec le Forceful 23 Super Strength Hairspray de Redken.
Experte dans le domaine de la beauté et du bien-être, je n'hésite pas à mouiller mon maillot pour vous aider à faire le tri dans l'abondance de nouveautés.
Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.