Les Coiffeuses de Bruxelles, le coworking version beauté
©

Les Coiffeuses de Bruxelles, le coworking version beauté

Par Belen Ucros
Temps de lecture: 1 min

On connaissait déjà le concept du coworking: partager à plusieurs un espace de travail pour minimiser les frais, échanger ses expériences, faire du networking etc. Avec Les Coiffeuses de Bruxelles, la version business est devenue une version beauté. Ce tout premier espace de coworking beauté en Belgique s'adresse aux jeunes coiffeuses qui se lancent dans le métier mais aussi à celles en recherche de rentrées supplémentaires. On peut louer au mois, à la semaine, à la journée. Dans le futur, l'espace compte aussi accueillir des esthéticiennes.

Ça fonctionne comment?

Ouvert 6 jours sur 7 (et bientôt toute la semaine), ce bar à coiffure pas comme les autres a été inauguré le 24 novembre à Ixelles, entre le quartier du Solboch et les Etangs d’Ixelles, Ici pas de prise de tête, on vient chez Les Coiffeuses de Bruxelles avec ou sans rendez-vous. Si les coiffeuses sont appelées à se renouveler, elles doivent toutes être en accord avec la philosophie de la maison: cocooner la cliente un max. Ça commence par l’accueil, l’écoute, ça se poursuit avec un divin massage du cuir chevelu pendant l’application du shampooing. Pour nous faire gagner du temps et du plaisir, il y a toujours quelque chose à grignoter ou à déguster, qu’on vienne le matin, en pause déjeuner ou en afterwork. En guise de cerise sur le gâteau, Wifi all-acces et bibliothèque partagée.

Bio et local

Ici tout est bio et local, même les produits de soin et de colorarion. Le salon a choisi de travailler avec Végétalement Provence, une exclusivité pour la Belgique. Riches en actifs thérapeutiques, les produits font la part belle aux fleurs, aux feuilles, aux racines, aux huiles végtales, aux huiles essentielles et au jus frais de plantes. Et pas d’inquiétude à avoir, les parfums, délicats et raffinés sont au top. Les résultats de la coloration végétale sont particulièrement bluffants. Formulée sans ammoniaque, sans parfum de synthèse, sans sodium laureth sulfate et sans parabène, elle offre une brillance et une couvrance des cheveux blancs jusque-là inégalée.

Beauté éthique

Mais Les Coiffeuses de Bruxelles, ce n’est pas seulement une plateforme de lancement pour les professionnelles de la beauté. C’est aussi un projet social. Tous les bénéfices seront intégralement versés à Mam’zelle Bigoudis, un salon social qui coiffe et offre des mise en beauté pour 5 euros aux femmes qui vivent dans la précarité. De quoi rebooster leur confiance en elles et les aider à se réintégrer socialement et professionnellement.

Les Coiffeuses de Bruxelles. Ouvert du lundi au samedi de 9 h à 18 h (jusque 21 h le vendredi) – Avenue de L’Hippodrome 167, 1050 Bruxelles – Tél.: 02 649 93 46 – www.lescoiffeusesdebruxelles.be

Antoinette Dehin Voir ses articles >

La passion des imprimés et des objets insolites. Mon oeil capte les détails pour vous les offrir sur un plateau 2.0

Tags: Coiffure, Coworking, Les Coiffeuses de Bruxelles, Mam'zelle Bigoudis, Végétalement Provence.