Cheveux : la frange rideau à la Bardot fait son come-back

par Emilie Gharbi Charlotte Deprez
marieclaire_frange_rideau_bardot
©Getty Images

Brigitte Bardot, reine incontestée de l’esprit rock et bohème, a fait de la frange rideau sa signature beauté dans les sixties. Cette coiffure nous inspire toujours aujourd’hui et rappelle le glamour et l’élégance à la française.

La frange à la Bardot ou encore frange rideau, très à la mode dans les années 60, revient en force dans les tendances coiffures pour l’été 2018. Elle a réussi à s’imposer sur les têtes des personnalités les plus en vue du moment, comme Hailey Baldwin, Caroline Receveur ou encore Alexa Chung; toutes ont adopté les curtain bangs.

 

Lire aussi: « Cheveux: ce printemps, on ose la coupe garçonne! » 

1/

Qu’est-ce que c’est une frange rideau ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une frange que l’on peut tout simplement séparer en deux. Ainsi, on peut créer une ouverture pour laisser apparaitre le front et encadrer le visage. On la préfère courte au centre et graduellement plus longue vers l’extérieur. Conseil: évitez de la couper vous-même! Pour un résultat à la Bardot, foncer chez votre coiffeur visagiste le plus proche.

2/

Pour qui ?

Facile d’entretien, la frange à la Bardot s’adapte à tous types de cheveux mais également à toutes les formes de visage. Les cheveux épais ou ondulés sont avantagés car la frange rideau tient mieux sur ceux-ci. Cheveux lisses ou fins, les curtain bangs s’adapte aussi bien, à conditions que vos cheveux soient texturés et bien coiffés.

La frange à la Bardot, nous donne des airs bohèmes, pile dans l’air du temps et de la saison. Elle est aussi parfaite avec des chignons bas un peu loose, les queues-de-cheval baba cool ou encore les tresses.

 

Lire aussi: « Visage rond: les coiffures qui vous vont » 

3/

L’entretien

S’il y a bien un argument pour vous faire sauter le pas, c’est bien la partie entretien. En effet, la frange rideau nécessite peu, voire pas, d’entretien à la maison. Pour sécher vos cheveux, vous pouvez tout simplement les laisser à l’air libre ou passer un petit coup de sèche-cheveux.  Si vous souhaitez obtenir un aspect plus bombé, il vous suffit de la coiffeur à l’aide d’une brosse ronde.

Voici quelques idées de looks pour adopter la frange rideau à la Bardot: 

Vous avez aimé le sujet de cet article? Alors vous aimerez aussi: « Coiffures printemps 2018: nos coupes et looks préférés »« Coiffures printemps 2018: nos coupes et looks préférés »« Cheveux: ce printemps, on ose la coupe garçonne! » et « 10 conseils pour adopter le look Brigitte Bardot cet été »

| | | |
Tags: Cheveux, Coiffure.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures