Cinq choses que vous ne saviez pas encore sur Joel Kinnaman

img_volvo

Résisterez-vous au charme de Joel Kinnaman ? Ce suédois est l’une des nouvelles stars montantes d’Hollywood. Découvrez cinq faits étonnants à son sujet !

1. Acteur précoce

L’acteur suédois-américain Joel Kinnaman n’a que 38 ans, mais a déjà 28 ans (!) de métier à son actif. En effet, Joel a fait ses débuts à l’écran à dix ans avec un rôle dans un soap suédois. Après une pause, il s’est relancé dans une carrière d’acteur en 2002. La Suède est cependant vite devenue trop petite pour cet homme ambitieux. Kinnaman est donc parti aux États-Unis afin de percer à l’international. Entre-temps, vous avez peut-être déjà vu l’acteur à l’œuvre dans des films comme Suicide Squad et Easy Money ou dans des séries comme The Killing, House of Cards et Altered Carbon.

Cinq choses que vous ne saviez pas encore sur Joel Kinnaman - 1

1/

2. Féministe

L’acteur a grandi parmi cinq sœurs, dont sa demi-sœur, l’actrice Melinda Kinnaman. Dès son plus jeune âge, il a donc appris que la voix d’une femme a autant de valeur que celle d’un homme. Rien d’étonnant dès lors à ce que Joel Kinnaman se batte aux côtés du mouvement #MeToo et à ce qu’il se sente parfaitement à l’aise dans l’équipe de production féminine de The Killing. Le fait que l’une de ses sœurs ait eu un enfant avec son compagnon et un autre avec un ami homosexuel cadre aussi parfaitement avec l’ouverture d’esprit de la famille Kinnaman, que Joel appelle affectueusement sa « tribu ». On ne s’étonnera donc pas que la marque automobile suédoise Volvo ait choisi Kinnaman comme figure de proue. Volvo et Kinnaman ont la même vision de ce qu’est une famille au 21e siècle : pas un noyau traditionnel, mais un large concept aux valeurs et interprétations diverses.

2/

3. Faux tatouage

En 2016, Joel Kinnaman a épousé la globe-trotteuse d’origine belge Cleo Wattenström : pas de cérémonie romantique pour le couple, mais une halte rapide chez Same Day Marriage à Los Angeles. La belle Cleo n’est pas seulement mannequin, elle est aussi artiste tatoueuse. Nous serions curieux de savoir ce qu’elle a pensé du tatouage maladroit que son chéri s’est fait faire par son partenaire à l’écran Will Smith après le tournage de Suicide Squad en 2016…Cinq choses que vous ne saviez pas encore sur Joel Kinnaman - 3

3/

4. Pas pour l’argent

Grâce à sa carrière, Kinnaman peut se permettre un peu de luxe. Cleo et Joel vivent à présent à Venice, en Californie, dans une maison d’une valeur de 3,7 millions de dollars. Mais l’acteur reste humble. Sa famille est toujours ce qu’il a de plus important dans sa vie. Cette vision s’explique peut-être par ses origines modestes. Pour ses parents, la carrière et la prospérité n’avaient aucune importance. On mangeait toujours à sa faim, mais il n’y avait pas d’argent pour le luxe. Les parents de Kinnaman ont hébergé une famille de réfugiés libanais pendant un an. Quant à Joel, il s’intéresse au sort des Américains qui, pour des raisons financières, ne peuvent pas recevoir l’aide médicale dont ils ont besoin, un thème également abordé dans la série cyberpunk Altered Carbon. Et ici aussi, Kinnaman et Volvo sont sur la même longueur d’onde : utiliser la technologie et l’innovation pour rendre le monde meilleur, et non pour s’enrichir.

4/

5. Correction thoracique

Kinnaman est aussi doté d’un corps de rêve, que vous pouvez régulièrement admirer nu dans Altered Carbon. Kinnaman bénéficie clairement de bons gènes suédois. Il est aussi très sportif, ce qui fait qu’il réalise une bonne part des acrobaties lui-même. Mais il n’empêche qu’il a dû passer sous le bistouri pour que son corps soit « montrable » à l’écran. Le Suédois présente en effet un « pectus excavatum », c’est-à-dire un thorax en entonnoir. Grâce à deux broches métalliques, ce défaut n’est plus visible. Mais Kinnaman envisage d’apparaître moins musclé dans un prochain film… dans un souci de gagner en crédibilité.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Volvo.
www.volvocars.com

| | | |

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures