Lily-Rose Depp, nous n’avons déjà plus besoin de la présenter. Photographiée plusieurs fois par Karl Lagerfeld, elle devient ici le visage officiel de Chanel N°5 L’Eau. Au premier abord, on pourrait croire qu’il s’agit juste d’un nouveau visage connu pour un nouveau lancement de parfum. Sauf que c’est notable pour plusieurs raisons:
- Lily-Rose, c’est le parfait mélange entre l’élégance à la française de sa mère et l’esprit jeune et rebelle de son père. A l’aise sur les réseaux sociaux qu’elle maîtrise à la perfection, elle ose prendre position publiquement sur les sujets qui lui tiennent à coeur; on est très loin du « sois belle et tais-toi »
- La fragrance revisite N°5 en lui enlevant le côté poudré et vanillé qui le datait un peu aux yeux des jeunes consommatrices pour le rendre aérien et frais tout en gardant le jasmin et la rose d’origine. Un fleuri-frais qui nous élève après des années de parfums sucrés et sirupeux, cela fait un bien fou…
- Le # officiel #newchanel5 et les photos en flatlay qui accompagnent le visuel annoncent que Chanel a décidé de s’approprier les codes Instagram tout en les détournant vers son propre ADN: un nouveau pas vers le digital, pour une marque qui s’inscrit dans le moderne et le classique.
Bref, dès le 1er septembre, vous pourrez aller découvrir en parfumerie ce nouveau jus et décider, qui de vous, votre mère ou votre fille, pourra être la femme Chanel N°5, à moins que ce ne soient les trois.