C’est grâce au mécénat de la Maison Chanel que le Palais Galliera deviendra, en 2019, le premier musée permanent de mode en France.
Les Parisiens et autres amoureux de mode y découvriront, sur une surface de 670m² aménagée dans les galeries souterraines du Palais, un espace dédié à l’histoire de la mode du XVIIIe siècle à nos jours. À noter également, la création d’un atelier pédagogique et d’une librairie-boutique.
Grâce au soutien précieux de la Maison Chanel, l’histoire de la mode, l’excellence de la haute couture française, les savoir-faire et la création auront désormais un socle prestigieux en ces nouvelles salles que le Palais Galliera sera fier d’inaugurer en 2019. – Olivier Saillard, Directeur du Palais Galliera.
Pour patienter d’ici là, ne manquez pas de visiter l’exposition « Balenciaga l’œuvre au noir » au Musée Bourdelle à Paris, dont on vous parlait dans notre article « 3 expositions mode à ne pas manquer en 2017 » et visible jusqu’au 16 juillet 2017.
Si vous avez aimé cet article, vous devriez aimer « Exclu Marie Claire: Les secrets de tournage de Caroline de Maigret pour Chanel » et « EXPOSITION: Martin Margiela au MoMu d’Anvers«
Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.