C’est quoi la philosophie de Gyakusou?
©

C’est quoi la philosophie de Gyakusou?

Temps de lecture: 1 min

Un truc vegan? Une nouvelle forme de méditation? En fait, non: c'est juste le nom d'une collection signée NikeLab.

sto_0278_original-142517

NikeLab Gyakusou est donc une collection née de la rencontre entre la technicité de Nike et l’esprit créatif de Jun Takahasi, le designer de la marque Undercover. « OK », vous nous direz: « mais où est la philosophie dans tout ça? » Et bien, justement, c’est là que ça devient intéressant.

Selon Takahasi, le running englobe un volet méditatif. Lorsqu’on court, on libère son esprit. Conséquence: on laisse plus facilement libre cours à sa créativité. La mission du designer consiste donc à dessiner des vêtements de running qui permettent de courir en profitant d’un max de confort dans une idée d’harmonie. Les pièces Gyakusou entendent en outre revisiter le look des joggeurs en misant sur des couleurs sobres qui se fondent tant dans un environnement urbain que dans la nature.

dsc_1093_hd_16001-155221

Le résultat? Des pièces à la fois belles et technologiques qui cadrent bien avec l’essence même de la collection, et sa signification. Takahasi: « Gyakusou se traduit  par courir à reculons… C’est ma façon à moi d’exprimer mon esprit rebelle hérité du punk. Je ne me fixe pas nécessairement d’objectifs, genre m’entraîner pour une épreuve précise. Mais le running fait définitivement partie de ma vie, comme pour beaucoup de monde.
Tout ce que je veux, c’est courir. »

La collection NikeLab Gyakusou Holiday 2016 composée d’une veste repliable dans une pochette (vêtement transformable) et d’un collant (compact comme un short mais à effet tenseur comme un legging)  sera disponible à partir du 10 novembre sur nike.com/nikelab.

 

 

Marie Honnay Voir ses articles >

Journaliste

Tags: Gyakusou, Nike, NikeLab, Running.