À l’approche de l’été, bon nombre de femmes et d’hommes également rêvent de casser les capitons de cellulite et de se débarrasser de leur « peau d’orange ». Quelles sont les solutions ?
Comment se forme la cellulite ?
La cellulite se caractérise par l’apparition de dépôts graisseux sous la peau, au niveau du derme, donnant à celle-ci une apparence bosselée, aussi appelée « peau d’orange« . La cellulite n’est pas exclusivement liée à un surpoids, car même les personnes minces peuvent en être affectées.
Bien que les causes exactes de son apparition ne soient pas entièrement comprises – en effet, certaines personnes n’en ont pas du tout – certains facteurs bien connus peuvent y contribuer :
– La génétique joue un rôle dans le développement de la cellulite. Certaines personnes peuvent avoir une structure de peau et une distribution de graisse qui favorisent son émergence.
– Les hormones féminines, comme les œstrogènes, peuvent influencer la formation de la cellulite. C’est pourquoi ce phénomène est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes. Les fluctuations hormonales, telles que celles qui se produisent pendant la puberté, la grossesse ou la ménopause, peuvent également augmenter le risque d’apparition.
– L’excès de graisse dans certaines zones du corps peut contribuer à la formation de la cellulite. Les cellules graisseuses peuvent se dilater (jusque’à 50 fois leur taille !) et exercer une pression sur les tissus environnants, ce qui explique l’apparence bosselée de la peau à certains endroits.
– La faible tonicité musculaire liée à un manque d’activité physique peut favoriser l’installation de la cellulite puisque les muscles jouent un rôle important dans le maintien de la structure de la peau. Une faiblesse musculaire peut entraîner un affaissement des tissus et une augmentation de la visibilité de la peau d’orange.
– Une mauvaise circulation sanguine peut également contribuer à la formation de cellulite en entraînant une accumulation de liquides et de toxines dans les tissus.
Comment se débarrasser de la cellulite ?
Les zones du corps les plus touchées par la cellulite sont les fesses, le ventre, les cuisses et les bras. Il est quasi impossible de faire disparaître la cellulite sans l’intervention de la médecine esthétique.
Les centres Lazeo, spécialistes en traitements de médecine esthétique et laser, proposent trois types de solutions contre la cellulite :
– La Cryolipolyse : ce traitement gèle les cellules graisseuses localisées en une à deux séances seulement. Le traitement améliore également la qualité de la peau et réduit la quantité de cellulite.
– L’Ultraformer : cette machine de dernière génération utilise les ultra-sons focalisés pour raffermir la peau et la lisser. Le traitement se réalise en quelques séances selon les besoins et donne de bons résultats rapidement.
– L’EMSculpt : ce traitement induit des ondes électromagnétiques de haute intensité afin de provoquer des contractions musculaires sur les fesses et le ventre. De cette manière, le focus est principalement fait sur la cellulite située au niveau des fessiers. Une séance d’EMSculpt est équivalente à 20 000 squats.
LAZEO est un groupe de médecine esthétique et d’épilation laser présent partout en France et en Belgique. En seulement trois ans, l’enseigne s’est imposée comme numéro 1 dans l’Hexagone avec plus de 100 centres ouverts. Cinq ont déjà été inaugurés chez nous (Bruxelles, Uccle, Anvers, Liège et Wavre) et d’autres ouvertures sont prévues dans les années à venir. La Belgique est le premier pays où LAZEO a choisi de s’implanter hors de ses frontières.
Réputée pour son professionnalisme et son expertise, LAZEO est parvenue à se différencier de ses concurrents en proposant des soins de qualité prodigués par des professionnels. Leur philosophie : « Chaque être, corps ou visage est unique. C’est donc toujours en fonction des types de peau, âge, problématiques et objectifs que les protocoles sont recommandés et élaborés par les médecins. »
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Lazeo.
www.lazeo.com
Lire aussi:
Tablées Signées : quand art et gastronomie passent à table
Ce qu’il faut savoir sur le fragance zoning, la nouvelle tendance bien-être
Buccellati : la grâce de l’emblématique collection Macri