Sommaire
Natalie Portman en Dior
L’actrice oscarisée portait une création Dior par Maria Grazia Chiuri, reproduite à partir de l’iconique robe Junon imaginée par Christian Dior pour l’automne-hiver 1949. On retrouve sur la version 2023 les mêmes techniques de broderie française, y compris les délicats pétales cousus de paillettes irisées.
Voir cette publication sur Instagram
Elsa Hosk en Viktor & Rolf
La mannequin suédoise a foulé le tapis rouge dans une robe qui avait déjà fait sensation sur les podiums : celle du label néerlandais Viktor & Rolf. Elle a sublimé sa tenue avec les bijoux Haute Joaillerie de Messika. Elle s’est parée du choker et de la bague Divine Enigma Beyond the Light, avec l’emblématique bague en diamants Toi & Moi taille poire et émeraude.
Voir cette publication sur Instagram
Lena Mahfouf en Vivienne Westwood
Pour sa première montée des marches, l’influenceuse française aux 4 millions d’abonnés a opté pour une création vintage signée Vivienne Westwood et des bijoux Chopard. Composée d’un body et d’une imposante traîne brodés, cette robe couture est inspirée de celle portée sur le podium en 1994 par Naomi Campbell. Pendant le festival, Lena Mahfouf a rendu un second hommage à la créatrice britannique disparue en 2022 avec une robe bustier sur-mesure rose poudrée.
Voir cette publication sur Instagram
Irina Shayk en Giorgio Armani
La mannequin portait une robe Giorgio Armani Privé et des bijoux Messika pour le tapis rouge du film « Killers of the Flower Moon ».
Voir cette publication sur Instagram
Viola Davis en Valentino
L’actrice américaine Viola Davis a foulé le tapis rouge dans une somptueuse robe Valentino et bijoux Chopard. Imaginée par Pierpaolo Piccioli, la création immaculée se constituait d’une cape brodée de plumes d’autruche et d’une robe ivoire à une épaule.
Voir cette publication sur Instagram
Leonie Hanne en Nicole + Felicia
L’influenceuse mode a fait appel au label Nicole + Felicia pour imaginer la robe de ses rêves. Elle était composée d’une robe sirène rose poudrée en satin et d’une incroyable cape garnie de 3 000 rosettes en organza, chacune fabriquée à la main.
Voir cette publication sur Instagram
Jennie en Chanel
La chanteuse des Blackpink et ambassadrice Chanel a foulé le tapis rouge pour présenter la série « The Idol », réalisée par Sam Levinson. À cette occasion, Jennie portait une robe de la collection Haute Couture Printemps-Été 2020 de Chanel.
Voir cette publication sur Instagram
Yseult en Alexander McQueen
La chanteuse française portait une impressionnante robe en taffetas de soie rouge signée Alexander McQueen.
Voir cette publication sur Instagram
Grace Elizabeth
Grace Elizabeth a misé sur un look glamour rétro dans une robe immaculée signée Rasario. Pour illuminer sa tenue, la mannequin américaine portait le collier Haute Joaillerie Cascade de Messika.
Voir cette publication sur Instagram
Naomi Campbell en Valentino
Pour la première de « Killers of the Flower Moon », Naomi Campbell a opté pour une robe rouge Valentino Couture, qu’elle a associée à une cape rose brodée de plumes.
Voir cette publication sur Instagram
Si vous avez aimé cet article, vous apprécierez également Festival de Cannes 2023 : les plus beaux looks de la cérémonie d’ouverture, Cannes : 10 célébrités qui ont transgressé le dress code ou encore 10 looks vintage du Met Gala dont on ne se lasse pas.