“Share a coffee”: offrez un café aux plus démunis avec EXKi

cafealaune
©Unsplash

Cet hiver, EXKi met en place pour la troisième année consécutive son initiative cafés suspendus “share a coffee” pour offrir un café aux plus démunis.

“Share a coffee”, l’action cafés suspendus d’EXKi

Le concept des cafés suspendus n’est pas nouveau, mais chaque année il mérite d’être remis à l’honneur. Le principe de base est très simple, lorsque vous achetez un café, vous en payez deux: un pour vous et un pour une personne qui ne peut pas se le permettre.

Pour la troisième fois donc, du 9 janvier au 31 janvier 2017, EXKi réitère son système de cafés suspendus un peu spécial. Explications: un pass sera donné à tous les clients EXKi et, à chaque passage en caisse, le client pourra décider d’offrir un café d’une valeur de 1€, en plus de n’importe quel achat effectué. EXKi offrira ensuite l’équivalent de l’argent récolté en café à l’association « Opération Thermos ».

L’objectif de l’enseigne? 200.000 cafés offerts aux sans-abris entre le 9 et le 31 janvier 2017! Pour suivre l’évolution des dons, rendez-vous sur la page Facebook des restaurants de la chaîne.

Les autres cafés suspendus en Belgique

Il n’y a pas qu’EXKi qui a été séduit par ce mécanisme, bien d’autres enseignes Belges vous proposent de suspendre un café, une frite ou encore une coupe de cheveux!

Pour plus d’infos et selon votre région, vous pouvez aller jeter un coup d’oeil à l’article très complet de Brusselslife sur le sujet ou encore sur les groupes Facebook des cafés suspendus de Liège, Namur, La Louvière et bien d’autres. Bref cette année, suspendez!

| | | |
Tags: Café, Café suspendu, Exki, Hiver.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures