Bozar Night: la soirée qui combine expositions et musique éléctro
© Presse

Bozar Night: la soirée qui combine expositions et musique éléctro

Par Manon de Meersman
Temps de lecture: 1 min

Le lundi de 30 avril, de 20h à 3h du matin, a lieu la Bozar Night. Pour l'occasion, jusque 1h du matin, la célèbre bière aromatisée à la tequila, Desperados et le célèbre musée s'associent pour offrir une nuit mêlant expositions et musique électronique. Une expérience inédite qui permet de découvrir art et musique d'une manière différente.

La Bozar Night, c’est l’occasion de découvrir plusieurs artistes, tels que Fernand Léger ou encore Hugo Claus, sur une toile de fond musicale rythmée par les DJ sets de Magda et Chloé. D’oeuvres représentant une société fragmentée en évolution constante à des natures mortes espagnoles en passant par des vitraux monumentaux, les artistes présentés lors de la Bozar Night offrent un spectacle qui ravira les yeux et la réflexion de tout un chacun.

 

A lire aussi: « Agenda culturel: de Bruxelles à Paris, les choses à faire et à voir ce printemps » 

 

La video lifestyle du jour :
10 idées pour un premier rendez-vous insolite et réussi

Une toile de fond électro et une collab’ avec Desperados

Au-delà d’une simple exposition nocturne, la Bozar Night se dote d’une touche musicale house et techno minimaliste grâce à Magda, mais également de beats dansants grâce à Kyota et de sons plus narratifs au travers de Liyo. Une nouvelle façon de s’ouvrir à l’art en mêlant les sens de l’ouïe et de la vue.

Lors de la Bozar Night, le célèbre musée s’associe également à Desperados pour offrir une expérience inédite à 360° s’inspirant d’un voyage visuel et musical. Grâce à ça, les visiteurs sont plongés dans un autre monde, de 20h à 1h du matin, où les règles de l’espace d’exposition classique sont revues selon les codes d’une véritable fête. Pour ajouter une touche musicale digne de ce nom, Bozar Night x Desperados a choisi le producteur et DJ bruxellois Todiefor, célèbre pour sa chanson Cool Kids. 

Ceci constitue le deuxième projet de la campagne de Desperados appelée #AnyPlacePartyPlace prônant l’idée qu’une fête n’est d’office liée à un lieu précis… En effet, lorsque l’état d’esprit est présent, la fête se trouve partout!

BOZAR Night, le 30 avril 2018. Expo de 20h à 1h et musique de 20h à 3h. BOZAR, 23 rue Ravenstein, 1000 Bruxelles. Infos sur bozar.be.

Vous avez aimé cet article? Alors, vous aimerez peut-être également lire: « 18m2, le nouveau hotspot et design et déco de Bruxelles », « Les activités à faire avec son chien pour les beaux jours », « Casa de Papel: la saison 3 officiellement annoncée par Netflix » 

Tags: Belgique, Bozar, Bozar Night, Bruxelles, Culture, Desperados, Musique.