Bruxelles : à la découverte de la toute nouvelle boutique Aesop

marieclaire_magasin_aesop_bruxelles
©Presse

Après une ouverture remarquée à Anvers il y a quelques semaines à peine, c’est sur Bruxelles que la marque australienne Aesop a jeté son dévolu pour sa seconde boutique belge. Et comme ils ne font jamais rien à moitié, c’est à un cabinet d’architectes belges qu’ils ont fait appel pour leur nouvel écrin. Découverte des lieux.

1/

Une architecture moderne

Aesop Bruxelles est un mélange de courbes modernes dans une boutique étroite mais profonde avec pignon sur rue. La façade élégante et sobre est déjà une invitation à se faire chouchouter en toute simplicité. L’intérieur, imaginé par le cabinet belge Bernard Dubois Architects, est tout en briquettes blondes rappelant très fort l’architecture belge, notamment la place Flagey, pile dans les mêmes tons. Les étagères en aluminium brossé achèvent le look rétro mais moderne du magasin.

 

Lire aussi: « Beauté : 7 crèmes pour les mains qui en jettent »

 

Une fois dans la boutique, les clients peuvent découvrir et choisir parmi une gamme complète de soins pour la peau, les cheveux et le corps avec l’aide d’experts en cosmétiques auprès de qui ils peuvent faire un diagnostic peau, de manière à trouver les produits Aesop qui conviennent le mieux à leur type de peau et à leurs besoins personnels.

La grande force d’Aesop, outre la personnalisation? L’odeur de plantes des produits, reconnaissable au premier coup de narine, et une gamme garantie 100% sans parabènes. Parmi les produits testés sur place, on retiendra l’huile nettoyante à la graine de persil, à émulsionner à l’eau pour faire disparaître toute trace de maquillage et qui laisse la peau toute douce, le gommage corps Rédemption, qui sent bon la montagne, ou encore la crème hydratante pour le visage à l’Onagre, parfaite pour hydrater une peau agressée par le froid! Le personnel sur place prend bien le temps d’expliquer comment utiliser chaque produit pour s’assurer de son efficacité.

 

Lire aussi: « Wishlist : quels cadeaux de Noël offrir aux fans de beauté ? »

 

La boutique Aesop Bruxelles en images:

 

Lire aussi: « Noël 2018 : 5 parfums d’exception pour lui »

2/

L’histoire d’Aesop

Aesop a été créée en 1987 à Melbourne avec l’ambition de proposer des cosmétiques qui tiennent leurs promesses. La marque a pour habitude de développer des produits qui vont à l’essentiel grâce à des ingrédients efficaces, et surtout rien de superflu. Outre le siège de l’entreprise, toujours situé à Melbourne, Aesop compte des bureaux et boutiques un peu partout dans le monde monde : New York, Londres, Paris, Tokyo et Hong Kong, mais aussi Anvers et Bruxelles depuis peu!

Aesop Bruxelles, 34 Rue de Namur, 1000 Bruxelles, ouvert tous les jours de 10h à 19h. Plus d’infos sur aesop.com.

Si cet article vous a plu, découvrez plus de sujets beauté sur notre site Marie Claire : « Faut-il vraiment utiliser une crème de nuit? Notre avis et sélection », « 5 soins pour le visage aux textures innovantes », « MÊME cosmetics: des produits de beauté pour les femmes atteintes d’un cancer »

| | | |
Tags: AESOP, Bruxelles.