Bon plan ciné : Les Minions 2 – ll était une fois Gru
©

Bon plan ciné : Les Minions 2 – ll était une fois Gru

Temps de lecture: 2 min

Le moment tant attendu est enfin arrivé. Le 6 juillet, Gru et son armée de petites créatures jaunes débarquent dans les salles obscures avec le deuxième opus de la plus grosse franchise d’animation du box-office mondial. Les « Minions 2 : Il était une fois Gru » raconte les péripéties du jeune Gru et de ses amis iconiques qui ne reculent devant rien pour intégrer les Vicious 6, une bande de super-vilains. À voir absolument !

Autre bonne nouvelle : « Moi, moche et méchant 4 » est en préparation avec une sortie annoncée en juillet 2024. Pour ronger leur frein, les fans de Gru et des Minions peuvent déjà se régaler avec ce prequel « Les Minions 2 : Il était une fois Gru ».

Un Gru ado

Le film se replonge dans l’adolescence de Gru, toujours incarné par Stevel Carell, nommé aux Oscars. Jeune banlieusard de 12 ans, Gru échafaude des plans pour conquérir le monde. Sans grand succès jusqu’à sa rencontre avec les Minions Kevin, Stuart, Bob et Otto, le petit nouveau. Ces amis improbables unissent leurs forces pour construire leur premier repaire, expérimenter leurs armes et mettre au point leurs missions.

Le jeune Gru souhaite adhérer à un groupe de super-vilains tristement célèbre : les Vicious 6 qui viennent de limoger leur chef, la légende vivante des arts martiaux Wild Knuckles. Même si son audition ne les impressionne pas, ils sont fous de rage quand ils constatent que Gru est beaucoup plus malin qu’eux. Devenu leur ennemi juré, le jeune Gru n’a d’autre choix que de prendre la fuite. Pour lui venir en aide, ses fidèles amis couleur canari essaient alors de l’initier au kung fu. Gru réalise alors que même les méchants ont parfois besoin de l’aide de leurs amis.

Un casting de rêve

En plus de scènes d’actions spectaculaires et pleines d’humour, « Les Minions 2 : Il était une fois Gru » s’appuie sur un nouveau casting exceptionnel. Du côté des Vicious 6, Taraji P. Henson prête sa voix à Belle Bottom, la cheffe cool et sûre d’elle qui lance des boules à facettes mortelles avec sa chaîne de hanche. L’emblématique Jean-Claude Van Damme est Jean Clawed, le nihiliste doté d’une pince de homard en guise de bras. La redoutable Nunchuck, qui dissimule des nunchakus destructeurs sous son habit de nonne, est interprétée par Lucy Lawless, tandis que Dolph Lundgren incarne Svengeance, le champion suédois du patin à roulettes, dont les lames tranchantes ne laissent aucune chance à ses ennemis. L’acteur Danny Trejo ferme la marche dans le rôle de Stronghold, affublé de mains de fer géantes (et maladroites).

Pour compléter ce casting, la production a fait appel à Russell Brand pour le rôle du jeune Dr. Nefario, un savant fou en herbe, et à Michelle Yeoh pour celui de Maître Chow, une acupunctrice trop douée en kung fu.

Julie Andrews, lauréate d’un Oscar, interprète la mère égocentrique et frustrante de Gru. Les créateurs d’origine de la franchise ont aussi collaboré sur ce nouveau spin-off. Le film est ainsi produit par Chris Meledandri, un visionnaire, ainsi que par Janet Healy et Chris Renaud. Sa réalisation a été confiée à Kyle Balda, à qui l’on doit également « Moi, moche et méchant 3 » et « Minions ». Brad Ableson (The Simpsons) et Jonathan del Val (Comme des bêtes) ont assuré la co-réalisation. Sans oublier la voix emblématique des Minions, Pierre Coffin, et une bande sonore des années 70 époustouflante, signée par Jack Antonoff, producteur de musique légendaire récompensé par un Grammy.

Les Minions 2 – Il était une fois Gru : à partir du 6 juillet au cinéma.

 

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Sony Pictures Releasing.

www.sonypictures.be

À lire aussi : 

Le soleil, ce meilleur ennemi : 4 idées reçues sur le bronzage

Knokke-Heist : 5 adresses où shopper les tendances de l’été

Sani Resort : le luxe à son apogée

Cellule commerciale Voir ses articles >

Tags: Film.