Bliss Stories, le podcast qui brise les tabous sur la maternité
© Unsplash

Bliss Stories, le podcast qui brise les tabous sur la maternité

Temps de lecture: 1 min

Une pluralité de femmes s'emparent des ondes pour proposer un contenu engagé, politique et parfois intime. L'idée ? Déconstruire les biais misogynes immiscés dans nos vies quotidiennes jusqu'à la maternité. Voici un podcast qui aborde la maternité - sans filtre - à se glisser dans l'oreille.

De la place de la belle-mère en passant par des anecdotes intimes de maladies graves survenues après l’accouchement ou encore le don d’ovocyte… Bliss stories est le premier podcast qui aborde la maternité sous tous ses aspects. Décryptage d’une initiative qui vise à déconstruire le mythe de la sacro-sainte maternité.

Bliss Stories, lever les tabous sur la maternité

Chaque lundi, Clémentine Galey reçoit à son micro une femme anonyme ou célèbre. Cette podcasteuse engagée mène un combat pour que la parole des femmes autour de la grossesse, l’accouchement et la maternité se libère. L’objectif : lever les tabous à travers les expériences plurielles de la maternité. En effet, le but recherché est de faire d’une expérience subjective un savoir collectif.

C’est un pari réussi puisque qu’à ce jour plus de 200 épisodes ont été réalisés. Ses maîtres mots ? Bienveillance et urgence d’informer les femmes au sujet de cette expérience de vie fondamentale. Future maman, futurs parents… Ce podcast est idéal pour répondre à vos craintes, doutes ou questionnements.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bliss.Stories (@bliss.stories)

 

Lire aussi : #monpostpartum, le hashtag qui dézingue les tabous de l’après-accouchement

/

De quoi parle Bliss Stories ?

À travers les 200 épisodes, une ribambelle de sujets sont abordés pour répondre aux interrogations des auditeurs. À titre d’exemple, l’épisode 180 traite d’un sujet fort et important qui touche les femmes enceintes : le corps en surpoids. En effet, du surpoids, à l’hyperplasie en passant par la grosseur… Certaines femmes doivent faire face au cours de leur vie de future mère à une appréciation de soi altérée et délicate. L’épisode 185 traite quant à lui de la fameuse horloge biologique que la société martèle sans cesse aux femmes. Trouver l’amour, construire une carrière, s’épanouir… Bref, vous l’aurez compris le podcast aborde sans vergogne des perspectives diverses et variées de la maternité. Pour notre plus grand plaisir !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bliss.Stories (@bliss.stories)

Que vous soyez maman, enceinte, ou tout simplement interpellée par le sujet, n’hésitez pas à découvrir Bliss Stories sur Apple Podcasts chaque lundi. Chaque épisode dure entre 1h et 2h. Belle écoute !

 

Si vous avez aimé cet article sexo, on vous propose également : « 5 marques de mode pensées pour faciliter l’allaitement », « 5 astuces pour préparer de manière durable et éthique la venue de votre bébé » ou encore « 7 façons originales d’annoncer votre grossesse à votre partenaire ».

Tags: Maman, Podcast.