Blancheporte met les enfants dans de beaux draps
© ©Blancheporte

Blancheporte met les enfants dans de beaux draps

Temps de lecture: 1 min

Qui ne rêverait pas d’une chambre comme celle-là ? D’un espace où le linge de lit, les coussins, tapis et accessoires expriment la joie de vivre à travers une positivité débridée et colorée.

Pour réaliser la prouesse esthétique d’allier imagination enfantine, qualité et amusement assumé, Blancheporte invite l’artiste LEM à s’exprimer au cœur d’une collection capsule irrésistible.

Blancheporte, c’est cette entreprise du Nord de la France,  pionnière de la vente à distance et créée en 1806… Une expérience du textile, une vraie. Et une sacrée audace, car donner carte blanche à LEM, artiste, créateur et grapheur roubaisien, c’était s’exposer à ce que la couleur offre de plus tonique. Ses surprenants bonshommes signatures aux regards tendres, curieux ou stupéfaits partent à la rencontre des enfants et les accompagnent dans leur espace de vie et de repos. Leur bonne humeur communicative ensoleille les chambres et lieux de jeu. De quoi les inspirer à créer, à rêver, à inventer des histoires et univers entiers.

Les pièces phares d’une collection fun

Portés par une sélection de couleurs primaires vitaminées, les pièces phares donnent le ton. Du bleu, du jaune, du rouge, de l’orange et des détails verts, fuchsia et noirs.

©Blancheporte

©Blancheporte

Tapis de sol solaires ou lunaires, housses de couette et taies d’oreiller irrésistibles, petits coussins en forme d’animaux improbables et rigolos ou coussins géants pour se rouler au sol, lire, naviguer sur une mer de lave imaginaire. Toise pour mesurer les centimètres gagnés de mois en mois, posters à colorier, sets de table. Sac en toile, peignoir ou sweat pour diffuser à l’extérieur la bonne humeur ressentie à l’intérieur.

Est-ce que la corvée de rangement sera pour autant levée ? Est-ce que les devoirs seront oubliés ? Non, mais comme tous les autres moments du quotidien, ils se tiendront sous l’œil bienveillant et amusé de ces nouveaux copains décoratifs et malins. Vive les cabanes improvisées, les siestes bien enveloppées et les éclats de rire dès le matin !

 

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Blancheporte.

www.blancheporte.be

A LIRE AUSSI :
Pourquoi l’eCargo Bike de Bosch eBike Systems est le nec plus ultra dans sa catégorie
Concours: remportez vos places pour « Ticket to Paradise »
Crash test : 4 exfoliants passés au banc d’essai

Cellule commerciale Voir ses articles >