Il y a deux semaines, en pleine Fashion Week new-yorkaise, Marie Claire était conviée à la soirée de lancement du livre de Mert & Marcus, le duo de photographes à l’origine de certains des plus grands clichés mode.
Depuis 1999, l’un ne va pas sans l’autre. Mert Alas et Marcus Piggott se rencontrent en 1994 en Angleterre. L’un travaille alors dans une boutique de design, l’autre est assistant photographe. Très rapidement, les deux hommes se trouvent de nombreux points communs, dont leur passion pour la mode. Cinq ans plus tard, le duo Mert & Marcus est né. De nos jours, ils forment une équipe indissociable que les plus grands noms de l’industrie de la mode s’arrachent: Giorgio Armani, Roberto Cavalli, Miu Miu, Gucci, Yves Saint Laurent, Fendi, Givenchy et Lancôme.
Dans ce livre d’exception rassemblant plus de 300 photographies, se mêlent clichés iconiques et rares, mettant en scène Kate Moss, Madonna, Gisele Bündchen ou encore Lara Stone. Un ouvrage-rétrospective qui met en lumière la fascination du duo pour les figures féminines, fortes et sensuelles à la fois.
Mert Alas & Marcus Piggott, édition limitée collector, 500€ disponible dès octobre sur taschen.com
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à: « Les célébrités repérées à la soirée de lancement du livre de Mert & Marcus », « 5 photographes de mode à suivre sur Instagram », « Exposition: La Fondation Louis Vuitton invite le MoMa à Paris »