Cette bague-ci, en argent ou en vermeil rosé – la version en or n’est disponible que sur commande – a quelque chose qui la différencie des autres. Pour sa conceptrice, elle incarne l’espoir et rayonne d’énergie positive envers les enfants atteint de Dystrophie Musculaire de Duchenne (DMD).
C’est suite à la rencontre avec Emilie Meeus, une de ses clientes, qui avait commandé un bijou au nom de ses jumeaux, Oscar et Ofelia, qu’Emilie Duchêne a eu le désir de s’impliquer. Profondément touchée par l’histoire de cette maman et de son fils Oscar, 3 ans. Atteint de la maladie de DMD (qui touche un petit garçon sur 3500), son espérance de vie est limitée à 25 ans. Mais cette maman ne se laisse pas abattre et l’espoir est son moteur. En fondant l’association Little O against DMD qui soutient la recherche de cette maladie incurable, elle espère sauver son fils et les 300 mille enfants atteint par cette maladie.
Emilie Duchenne a sertie le O de bleu jeans, car le bleu est la couleur préférée d’Oscar.
La bague Hope est vendue au prix de 200 € jusqu’au 30 septembre, 20% seront reversés à l’association Little O against DMD.