Avec Véronique Gallo, Chacun sa Place!

chacun-sa-place

Décidément, parler avec finesse et humour des tracas du quotidien des familles réussit à Véronique Gallo. Revenue sur scène après le succès remarquable de ses capsules Youtube Vie de Mère, elle a écrit et joue dans Chacun sa Place au TTO. A ne rater sous aucun prétexte.

La vie de famille, ça la connaît. On avait vite pris l’habitude de la regarder tous les mercredis sur Youtube, et nous n’étions pas les seules, puisque Vie de Mère a remporté le Prix de Nouveau Talent Web et le Prix du Public au Festival International du Programme Court d’Humour 2015. Mais cette fois-ci, Véronique Gallo revient sur les planches et décortique avec beaucoup d’humour et de tendresse les rapports entre frères-soeurs, qui se retrouvent pour les 65 ans de leurs parents.

Inspirée par sa propre vie, mais pas trop, ce pourrait être le mot d’ordre de l’artiste. Suffisamment pour être réaliste et juste le détachement nécessaire pour plaire à tous les publics, enfants compris. Et si cela sonne aussi juste, c’est parce qu’elle a elle-même pris le temps de travailler sur son parcours avec un psychologue, une démarche utile qu’elle recommande à tous « Et si cela peut lever un tabou d’en parler, c’est encore mieux. » Est-ce pour cela que la thématique de la juste place et du fait de poser des limites se retrouve comme un fil rouge dans ses dernières créations? Peut-être… En tout cas, une chose est sûre: on ne va pas se priver du plaisir de se divertir tout en apprenant comment gérer sainement ces relations oh combien importantes. Un mélange de rire et de bon sens sain qui ne peut que faire du bien.

Dans chacun sa place, Bénédicte, Clara et Laurent se retrouvent dans le huis clos d’une salle des fêtes improbable, dans le but de préparer les grandes réjouissances du lendemain. Mais voilà, mettez des frère et soeurs, quelques agacements, du stress conjugal et une poignée de non-dits, secouez avec des imprévus et vous aurez la recette d’une soirée pleine de révélations… On rit, on est ému, on se souvient de sa propre enfance et on compatit à celle des autres….

Une émotion dont on peut profiter à la demande sur Youtube, avec ses capsules dédiées à toutes les mamans débordées « C’était moi il y 10 ans, heureusement maintenant je sais en rire« . Et nous aussi… D’ailleurs on ne résiste pas au plaisir de vous en mettre un extrait:

On ajouterait juste ceci: ne profitez pas de votre moment détente pour vous promener avec le chien, non, filez au TTO jusqu’au 9 octobre pour voir Chacun sa Place, votre famille vous en remerciera.

 

| | | |

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures