Sommaire
Adapter son maquillage lorsque l’on porte des lunettes n’est pas toujours chose aisée. Myope, hypermétrope ou presbyte, facilitez-vous la tâche en choisissant le maquillage qui vous correspond.
Adapter et couvrir
Les lunettes de vue ont tendance à rétrécir les yeux, pour les personnes myopes. Au contraire, certains verres vont avoir tendance à faire un effet « loupe » pour les hypermétropes ou presbytes par exemple. Pour éviter de révéler vos imperfections, on va opter pour de l’anticerne que l’on va appliquer juste après le fond de teint. Disposez délicatement un correcteur en stick, liquide ou en touche éclat, sous vos cernes, ridules et contours des yeux. On opte pour une teinte plus claire que notre carnation pour apporter de la lumière et camoufler la « trace » des lunettes. Astuce : une fois votre fond de teint et anticernes appliqués, vaporisez votre visage d’un spray hydratant afin de fixer le maquillage.
Amplifier le regard
Notre mascara, notre meilleur allié. En effet, pour amplifier votre regard il vous faut un bon mascara. On vous conseille de recourber vos cils avant de l’appliquer, notamment afin d’éviter les éventuelles traces noires sur les verres… De plus optez pour un mascara à effet allongeant qui sèche rapidement. Le mascara waterproof, quant à lui, est à bannir si vous ne souhaitez pas laisser des résidus difficiles à ôter ! Astuce : appliquez exclusivement votre mascara sur vos cils supérieurs.
Focus sur notre regard
Pour les personnes myopes, réaliser un maquillage sur les yeux pour agrandir le regard. En effet, vos yeux paraissent plus petits, on va donc choisir de mettre un trait d’eyeliner qui mette en avant l’oeil. Pour sublimer le regard mais éviter l’effet zoom, on opte pour un maquillage sobre avec des fards nude. Ensuite, on vient marquer la paupière mobile d’un marron pour accentuer le creux. Astuce : si vos montures sont colorées et vives, optez pour des couleurs naturelles et délicates. Au contraire, si celles-ci sont classiques ou de couleur noire, vous pouvez vous permettre d’oser de la couleur !
Le rouge à lèvres
Il détourne l’attention de nos yeux, le rouge à lèvres est une mise en beauté souvent négligé. Le rouge à lèvres apporte pourtant de la couleur pour une bouche pétillante. Vif, on opte pour les teintes comme le carmin, le bordeaux ou le corail. Au contraire si notre maquillage est déjà bien marqué, on préfère privilégier un gloss transparent ou brillant. Pour un trompe l’oeil réussi !
Des sourcils au poil
En éternel oublié, les sourcils attirent le regard sur vos yeux. Tout d’abord, réalisez une épilation à la pince. Ensuite, brossez-les jusqu’à dessiner la forme idéale. Enfin, venez encadrer votre forme à l’aide d’un pinceau biseauté que vous avez préalablement pigmenté avec une teinte légèrement plus foncée. Ne pas les négliger est très important, nos sourcils nous garantissent un look délicat et soigné. Enfin, on préfère des fards à paupières blanc cassé ou beige juste en dessous des sourcils, pour sublimer cette zone jusqu’au bout.
Le sujet vous intéresse ? Lisez aussi : « Tuto beauté: un makeup de printemps audacieux avec Chanel » et « Test de colorimétrie : comment trouver les couleurs qui nous vont? »