Sommaire
Avec de l’eau
- Se tremper les coudes dans de l’eau froide pendant 1 bonne minute
- Se tremper les pieds dans un seau d’eau froide
- Prendre une douche fraîche (voire froide) avant de se coucher: elle abaisse la température corporelle et fait fonctionner l’organisme au ralenti, ce qui favorise l’endormissement et diminue la sensation de chaleur
- Boire de l’eau sans arrêt (astuce: pour faire refroidir une bouteille plus vite, enveloppez-la dans un drap mouillé et mettez la au frigo ou au congélateur)
Dans l’alimentation
- Manger léger; une digestion trop conséquente peut augmenter la chaleur corporelle
- Se rafraîchir aussi de l’intérieur! Manger des glaces (on en a listé avec peu de calories ici) et des salades
Pour la nuit
- Il vaut mieux privilégier des draps de lit en cotton quand il fait chaud. Comme pour les vêtements, le synthétique fait transpirer!
- Si c’est la fournaise dehors, il vaut mieux éviter d’ouvrir les fenêtres en journée. Pour aérer la maison, attendez la fin de la journée et aérez toute la nuit.
- Mettre une bouillotte glacée dans le lit
Insolites
- Marcher pieds nus
- Imiter nos amis les chats et se coucher sur le sol qui est toujours plus frais.
- Eviter les activités sportives ou trop intenses, avec une bonne excuse pour une fois!
- Comme Marilyn Monroe dans le film « 7 ans de réflexion », glisser vos sous-vêtements dans le réfrigérateur le temps de prendre votre douche. En plus de se sentir propre, on se sent toute fraîche!
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Des glaces, mais sans les calories!« , « 4 boissons rafraichissantes et moins sucrées à boire tout l’été » et « 3 recettes de smoothies pour faire le plein d’énergie«