4 astuces de pro pour prendre de meilleures photos au smartphone
© Keith Ladzinski

4 astuces de pro pour prendre de meilleures photos au smartphone

Temps de lecture: 2 min

Il y a peu, nous avons eu la chance de participer à une masterclass exclusive organisée par la marque de smartphones OPPO et le photographe du National Geographic Keith Ladzinski.

La marque de smartphones a en effet annoncé une nouvelle collaboration avec National Geographic, matérialisée dans un voyage d’exploration dans le désert du Mojave en compagnie de son photographe primé Keith Ladzinski. Et il nous a livré toutes ses astuces pour prendre de belles photos au smartphone.

 

Lire aussi : 8 beaux livres photos pour s’évader sans bouger du canapé

/

La composition est la clé

Soyez toujours à la recherche d’éléments pour amplifier la composition de vos photos. Essayez de trouver des lignes directrices, un arrière-plan net, un reflet dans une flaque d’eau ou une fenêtre, ou même un élément de premier plan, comme un rocher ou une branche, pour ajouter de la profondeur à votre cliché. Vous pouvez jouer avec la perspective de la photo en vous abaissant au sol ou en levant votre téléphone au-dessus de votre tête. Cela donne une nouvelle dimension visuelle à votre photographie.

 

Lire aussi : Les endroits les plus photogéniques d’Europe

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OPPO (@oppo)

/

Améliorez vos prises de vue avec des accessoires

Essayez d’éclairer vos sujets pour créer de la texture grâce aux ombres et mettre en valeur un élément spécifique de votre composition. Le montage de votre téléphone sur une glissière peut vous aider à donner une profondeur unique à vos ralentis ou à vos vidéos, en offrant une perspective en 3D à vos sujets. Niveau photo, un pied pour smartphone permet de faire des expositions longues pour un effet canon !

/

N’ayez pas peur du mode professionnel de votre appareil photo de smartphone

Explorez les paramètres du mode Pro pour faire passer vos photos au niveau supérieur. Sélectionnez le mode dans l’application appareil photo et jouez avec la balance des blancs (“WB”) pour modifier la couleur de vos photos. Essayez également de modifier votre vitesse d’obturation (“S”). Plus la vitesse d’obturation est lente, plus l’appareil photo capture de lumière.

 

Lire aussi : 5 conseils pour réussir vos photos comme une pro

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Keith Ladzinski (@ladzinski)

/

N’arrêtez jamais de tester

Photographiez autant que vous le pouvez, inspirez-vous du travail des autres et trouvez votre propre voix créative avec le temps. Prenez des risques et essayez de nouvelles choses, comme travailler avec des vitesses d’obturation plus faibles, utiliser des lumières, rechercher des reflets dans des endroits inattendus et restez toujours inspiré.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OPPO Belgium (@oppobelgium)

Le smartphone Find X3 Pro d’Oppo est vendu au prix de 1149 € et est disponible ici

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Verdict: l’Instax Square SQ10 » , « 7 applications utiles pour vos vacances » et « 10 astuces pour être réussie sur toutes vos photos Instagram«

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Photo.