Les applis indispensables pour voyager
©

Les applis indispensables pour voyager

Temps de lecture: 2 min

En vacances, notre smartphone peut se révéler être le compagnon de tourisme idéal (n'en déplaise à votre chéri et à son éternel guide du Routard). Découvrez ces applications mobiles qui vous assureront des vacances réussies et garanties sans soucis... 

  • Pour préparer sa valise :

Simply Pack, l’appli indispensable pour les têtes en l’air. Plus question de se rendre compte à des centaines de kilomètres de chez soi qu’on a oublié d’emporter nos sous-vêtements ! L’appli vous propose des listes de choses dont vous avez besoin pour boucler votre valise. (gratuit sur iPhone ou Packing List sur Android)

  • Pour se déplacer :

Flight Aware vous tient au courant de toutes les informations importantes à propos de votre vol en temps réel : retards, horaires, annulations, correspondances,…  (gratuit sur iPhone et Android)

Taxi Fare Finder : parce que touriste ne veut pas dire pigeon, cette appli permet de vérifier le prix d’une course de taxi dans les villes du monde entier et calcule l’itinéraire optimal jusqu’à notre destination.  (gratuit sur iPhone, TaxiGo sur Android)

Moovit : appli très utile pour ceux qui se déplacent en transport en commun, elle vous permet de vous déplacer sans stress dans plus de 800 villes. (gratuit sur iPhone et Android)

La video other du jour :
Neuf des plus beaux voyages en train à travers l’Europe
  • Pour loger :

Air Bnb : grâce à cette appli vous louez des logements uniques auprès d’hôtes locaux dans plus de 191 pays. Un bon moyen de découvrir la culture locale tout en logeant à moindre coût. (gratuit sur iPhone et Android)

CouchSurfing : une autre manière de loger chez l’habitant en profitant de leur hospitalité. CouchSurfing vous permet de dormir gratuitement sur le canapé d’hôtes dans plus de 200 000 villes. (gratuit sur iPhone et Android)

Hotel Tonight : à la recherche d’un hôtel de dernière minute ? Cette application vous permet de trouver et de réserver une chambre d’hôtel le soir même. Bonus : les tarifs super intéressants jusqu’à – 70%  (gratuit sur iPhone et Android)

  • Pour visiter :

Trip Advisor : découvrez les avis et conseils d’autres voyageurs sur des milliers de restaurants, hôtels et lieux touristiques partout dans le monde. (gratuit sur iPhone et Android)

Around Me : station-service, distributeur de billets, cafés, hôpital, restos, salles de spectacles, supermarché, station de taxi… Grâce à la géolocalisation, l’application vous localise et affiche sur une carte les services pratiques les plus proches. (gratuit sur iPhone et Android)

Google Traduction, l’appli incontournable pour surmonter la barrière de la langue. Elle permet de traduire en plus de 90 langues. (gratuit sur iPhone et Android)

  • Pour gérer vos dépenses :

XE Currency : fini le casse-tête de réflexion pour calculer combien font 358 couronnes norvégiennes en euros ! Convertissez facilement n’importe quelles devises, même sans wifi. (gratuit sur iPhone et Android)

Travel Budget App : un must pour les dépensières ! Cette appli vous permet de vous fixer un budget et de contrôler vos dépenses, classées par catégories. Adieu les sueurs froides en regardant vos extraits de compte. (0,99€ sur iPhone, TripBudget gratuit sur Android)

  • Pour rencontrer des locaux autrement : 

Vizeat : idéale pour les aventuriers gourmands, cette application vous propose de vivre l’expérience unique d’un diner chez l’habitant, en échange d’une somme raisonnable. Surnommée l’Air Bnb de la table d’hôte, Vizeat vous géolocalise et vous offre la possibilité de partager des tapas à Madrid, d’assister à un cours de cuisine en Italie ou encore de déguster un bon verre de vin et du fromage à Paris. (gratuit sur iPhone)

Party with a local : De New York à Amsterdam, rencontrez des locaux ou d’autres voyageurs qui ont envie de faire la fête avec vous et de vous faire découvrir leur ville autrement. (gratuit sur iPhone et Android)

Et vous, quelles sont vos applis indispensables pour les vacances ?

M. Sevrin (Stagiaire)

Les applis indispensables pour voyager