Anok Yai, la nouvelle ambassadrice internationale d’Estée Lauder

marieclaire_anokyai_esteelauder_cover
©Anok Yai pour Estée Lauder

Anok Yai, la sculpturale modèle soudanaise de 20 ans, vient de signer un contrat exclusif avec Estée Lauder.

Chaque beauté est unique. Et comment mieux l’exprimer qu’en faisant appel à des égéries aux origines multi-ethniques? C’est en tout cas la démarche d’Estée Lauder qui vient d’annoncer l’arrivée d’Anok Yai au sein de ses ambassadrices internationales.

Après, Karlie Kloss, Carolyn Murphy, Fei Fei Sun, Joan Smalls, Kendall Jenner, Misty Copeland ou encore Yang Mi, Anok Yai célèbre donc la diversité dans toute sa splendeur.

 

A lire: « Karlie Kloss devient ambassadrice mondiale pour Estée Lauder »

 

Avant elle, c’est l’Ethiopienne Liya Kebede qui a eu l’honneur d’ouvrir le bal des égéries blacks en 2003 pour Estée Lauder.

Née en Egypte de parents réfugiés soudanais, la belle est arrivée aux Etats-Unis à l’âge de deux ans. Depuis qu’un photographe l’a repérée dans une fête de son université il y a un an, elle vit un vrai un conte de fées.

Vingt ans après Naomi Campbell, elle est la deuxième mannequin de couleur à ouvrir un défilé de Prada.

 

A lire: « Prada: le défilé Croisière 2018 »

 

Anok Yai et Estée Lauder: leur déclaration

Voici comment Estée Lauder justifie le choix d’Anok Yai dans son communiqué officiel. « Estée Lauder a toujours choisi des femmes qui incarnent notre vision de la beauté. Avec l’arrivée d’Anok au sein de notre pool d’ambassadrices nous perpétuons l’héritage de la marque. Celui-ci est de célébrer la femme dans la diversité de ses origines, son ethnie ou son âge. »

Du côté d’Anok Yai, même son de cloche. « Je suis super excitée à l’idée de rejoindre la grande famille d’Estée Lauder. Le fait de représenter cette marque iconique en tant que femme de couleur est un honneur pour moi. J’espère être une source d’inspiration pour les femmes et les jeunes filles. Je veux les encourager à se sentir belles. »

 

A lire: « L’association ONE dénonce les lois les plus sexistes et absurdes du monde »

 

Fan du fond de teint Double Wear d’Estée Lauder

Difficile de trouver un fond de teint adapté quand on a une peau foncée. Le marché ne propose généralement que trois nuances différentes malheureusement.

Autant dire qu’Anok Yai est ravie qu’Estée Lauder offre le choix parmi une gamme de 42 nuances de fonds de teint. « Rien qu’avec une nuance qui me convient, je serais satisfaite. Mais là, avec Estée Lauder, j’ai carrément le choix entre deux couleurs. C’est stupéfiant! » 

Mon petit doigt me dit que le premier produit pour lequel Anok assurera la promotion sera un fond de teint! On parie?

Vous aimez les sujets people? Lisez aussi: « Sarah Jessica Parker, nouvelle égérie d’Intimissimi », « Un expert en langage du corps a analysé la relation entre Meghan Markle et la reine », « Jennifer Lawrence sera l’égérie du nouveau parfum féminin de Dior ».

| | | |
Tags: Anok yai, égérie, Estée Lauder.