Sommaire
Implanté au coeur de la Gran Via de les Corts Catalanes, dans le quartier de l’Eixample, le boutique-hôtel Almanac Barcelona a ouvert ses portes en février 2018. À peine deux années plus tard, l’Almanac s’est vu décerner le prix de Meilleur Hôtel d’Espagne et Portugal par le Condé Nast Traveler’s 2020 Readers’ Choice Award.
Derrière sa façade moderne se trouve 91 chambres luxueuses, dont 30 suites exclusives. Mais ne vous laissez pas impressionner par les 5* : l’Almanac cultive l’art du raffinement discret. Ici, l’atmosphère est certes luxueuse mais résolument détendue. De quoi vous offrir une pause d’exception pendant votre prochaine escapade barcelonaise.
À deux pas des pépites architecturales
L’hôtel bénéficie d’un emplacement privilégié au coeur de Barcelone puisqu’il se trouve à quelques pas du Passeig de Gràcia, l’avenue la plus luxueuse de tout Barcelone. Au de-là des boutiques de renom, musées, restaurants et bars branchés, cette avenue représente un arrêt incontournable pour les amateurs d’architecture et autres voyageurs curieux. On y trouve en effet certains des bâtiments modernistes les plus importants de la ville tels que la Casa Batlló, la Casa Milà ou encore la Casa Lleó i Morera. La localisation de l’hôtel est idéale pour explorer la plus somptueuse partie ville, que ce soit à pieds ou en métro.
Chambres avec vues sur la ville
Les chambres offrent tout le confort que l’on peut attendre d’un établissement 5 étoiles (lit king size, smart TV, salle de bain en marbre d’Ibiza). Tons beige, nuances dorées et accents de chêne et de noyer donnent aux espaces un sentiment de sophistication et de chaleur. Notre coin préféré ? La banquette placée sur le balcon revisité, face à la baie vitrée, donnant l’illusion d’être suspendue au-dessus de la ville. L’écrin idéal où se lover pour observer l’agitation de la Gran Via.
Voir cette publication sur Instagram
L’hôtel Almanac compte aussi un espace spa avec sauna, hammam et cabines de soins, ainsi qu’un restaurant orchestré par le chef étoilé Rodrigo de la Calle.
Un rooftop élégant où se détendre
Le point d’orgue de l’Almanac ? Son rooftop canon situé au 8e étage. De là haut, la terrasse panoramique offre une vue imprenable sur les bâtiments du quartier de l’Eixample, et, vous apercevrez même au loin la Sagrada Familia, célébrissime chef d’oeuvre inachevé de Gaudi.
Selon le moment où vous déciderez d’y faire un tour, vous y découvrirez une ambiance différente car le rooftop se transforme au fil des heures. La journée, c’est l’endroit idéal où se détendre autour de l’élégante piscine entourée de balustrades en pierre, réservée aux clients de l’hôtel. Le bassin n’est pas très grand mais il n’en faut pas plus pour se rafraîchir lors des chaudes journées d’été, ou pour bouquiner au calme sur une chaise longue, loin de l’effervescence de la ville. Le soir venu, c’est le lieu où siroter un délicieux cocktail proposé à la carte du bar Azimuth et où profiter d’une agréable animation musicale pendant la saison estivale. Comme pour le reste de l’hôtel, l’ambiance y est délicieusement décontractée, chic mais pas guindée. Bref, tout ce qu’on aime.
Voir cette publication sur Instagram
Infos pratiques :
Gran Via de les Corts Catalanes, 619-621 08007 Barcelone, Espagne
Nuitée avec petit-déjeuner dès 360€. Plus d’infos sur almanachotels.com/barcelona
Si vous voulez plus de bonnes adresses, lisez aussi : « Paris : 8 rooftops à connaître absolument » , « Hotspots : les plus beaux rooftops d’Europe » ou encore « Neuf des plus beaux voyages en train à travers l’Europe » .