Sommaire
Maintenant que les salons de manucure ont rouvert, on attend avec impatience son rendez-vous. Du coup, pour vous faire patienter et peut-être même vous donné des idées, on a potassé sur les tendances manucures.
Lire aussi: Comment retirer ses ongles en gel ou en résine à la maison
Et, le moins que l’on puisse dire c’est que si l’année 2020 s’est révélée être un peu morose jusque là, la tendance manucure est ultra colorée! Une façon de se rattraper? Peut-être bien.
Les ongles multicolores
LA plus grosse tendance manucure de la saison. Si vous disposez d’un smartphone, vous êtes forcément tombées dessus. Au début on avoue, on a eu un peu de mal, mais au final, pourquoi pas ? On a craqué pour le côté carefree mais surtout ultra régressif de cette manucure.
Lire aussi: Pourquoi le violet comme couleur représentative des féministes ?
Vous vous rappelez quand petites, vous vous amusiez à appliquer chaque couleur de vernis sur chaque doigt? A la rédac’ on l’a adoptée, juste pour le petit côté Madeleine de Proust. Pour les moins aventurières, vous pouvez partir sur un dégradé de couleur avec plusieurs teintes d’un rose par exemple.
Lire aussi: Shopping de confinement : on vous fait voir la vie en rose
La petite astuce : achetez un vernis d’une couleur de votre choix ainsi qu’un vernis blanc. Puis, sur une petite plaque effectuez le mélange au fur et à mesure des ongles pour éclaircir progressivement la couleur.
Voir cette publication sur Instagram
/
La french néon
Si la french manucure fait partie des grands classiques des salons de manucure, sa version néon est assez récente mais remporte un succès grandissant. Avec le retour du soleil on met un petit coup de neuf à notre french et on la pimpe avec une couleur ultra flashy!
Lire aussi : Tendance festival : les plus beaux looks à adopter cet été
Ce qu’on aime particulièrement avec cette tendance c’est qu’elle est un peu extravagante certes, mais sans basculer dans le Kitsch. Et au final on a envie de se laisser tenter après l’avoir vue passer sur notre feed Instagram pendant des semaines ! On vous conseillera cependant de faire appel à une pro parce que l’exercice de la french manucure requiert une certaine maîtrise pour exécuter un trait parfait!
Voir cette publication sur Instagram
Le retour en force du nude
Avis aux plus timides d’entre vous : le nude fait sont grand retour. On sait, vous êtes ravies ! On aime le nude car il se décline à l’infini, ainsi chaque carnation trouve la teinte qui lui va. C’est peut-être de là que vient son succès? En tout cas, on est fan. Pour celles qui auraient envie d’ajouter une petite touche de fantaisie, on adore le topcoat à paillettes, qui donne un petit girly mais pas ridicule.
Voir cette publication sur Instagram
La tendance bicolore
Ne vous enfuyez pas, on vous promet c’est plus joli que ca n’y paraît ! Exit le noir et blanc façon Beetlejuice, on opte pour des couleurs qui tranchent moins ou qui se complètent. On ira donc vers un combo du type rouge/rose , jaune/orange, rose/vert, violet/bleu etc.
Non seulement c’est une manucure qui sort de l’ordinaire et qui se décline à presque l’infini mais elle est surtout facile à réaliser. Vous n’aurez besoin que de ruban adhésif et vos deux couleurs. À vous ensuite de choisir la largeur de votre bande de couleur !
Voir cette publication sur Instagram
Le ombré
Non, on ne vous parle pas de cheveux, mais bien d’ongles. Vous vous rappelez la tendance babyboomer ? Et bien elle fait de la résistance mais se décline et change de nom: le ombré. On aime beaucoup avec des couleurs claires voire pastel, et on s’éloigne des couleurs trop punchy à l’instar des rouges ou autres verts.
Voir cette publication sur Instagram
Les paillettes
Si Inès Reg attend que Kévin mette des paillettes dans sa vie , nous, on court dans les bras de notre prothésiste ongulaire ! En french, sur tout l’ongle, la moitié ou juste le bout, on prend tout. Avec les temps qui courent on mérite toutes un peu de paillettes non? Pour les plus affirmées, vous pouvez opter pour les strass aussi, ils font leur retour cette saison!
Voir cette publication sur Instagram
Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : « Faux ongles : quels avantages et inconvénients des ongles en gel, en capsule et en résine ? », « Grossesse & beauté : quels soins et cosmétiques privilégier quand on est enceinte ? » ou encore « Soins : des jolis pieds en huit étapes ! »