Sommaire
Effet wavy : plus de volume et de mouvement
Si ça ne tenait qu’à nous, on s’accorderait bien deux heures au bord de la mer chaque matin pour parfaire notre coiffure. Malheureusement, la réalité est légèrement différente. Venus à notre rescousse, les sea salt sprays – enrichis au sel donc – nous permettent d’obtenir un effet wavy du tonnerre, en un rien de temps. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ils ne contiennent pas de sel marin, mais bien du sel de magnésium. Et c’est une bonne nouvelle pour nos cheveux ; ce dernier est beaucoup moins agressif que l’eau de mer traditionnelle qui assèche et déshydrate notre crinière.
Lire aussi : Comment faire la grève du sèche-cheveux sans ressembler à un caniche
Ces sprays conviennent à toutes les chevelures. Si vos cheveux sont naturellement bouclés ou volumineux, un pshitt suffira. À contrario, si vous avez les cheveux raplapla et plutôt fins, n’hésitez pas à mettre le paquet (avec modération, bien sûr). Les résultats sont bien souvent épatants : texture, ondulations légères et volume comme après une journée en bord de mer ! On adore.
Comment utiliser les sea salt sprays ?
Pour obtenir un effet wavy réussi, ne vous contentez pas d’appliquer le spray sur vos cheveux en attendant un miracle. Une certaine « routine » est de mise. Premièrement, lavez-vous les cheveux avant d’utiliser le produit. Puis séchez-les (à la serviette) et peignez-les. Divisez ensuite vos cheveux en plusieurs sections. Agitez bien le spray et vaporisez partie par partie. Pour finir, disciplinez vos cheveux avec vos mains, afin d’activer les bienfaits du sel de magnésium.
Résultat ? Un beach wave naturel et canon, sans mettre un pied à la plage !
Lire aussi : Clément : le nouveau salon de coiffure 100% naturel et confidentiel à Bruxelles
Notre sélection shopping
Découvrez ici nos sprays à l’eau salée préférés :
Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Les cheveux lilas-vanille, la tendance lumineuse parfaite pour l’automne, Cheveux: la frange rideau à la Bardot fait son come-back, Chute de cheveux: quel traitement pour moi?