Sommaire
Telle une piqûre de rappel, Octobre Rose nous permet chaque année de ne pas oublier que le cancer du sein menace toujours une femme sur neuf au cours de sa vie, et plus de 11 000 personnes par an en Belgique. Ensemble, associations, organisations et marques en tout genre collaborent pour informer et sensibiliser les femmes aux dépistages, mais également pour soutenir la recherche. Petit tour d’horizon de ces labels qui s’engagent pour la bonne cause !
Les évènements à ne pas manquer :
Du 21 septembre au 3 novembre 2024, Think Pink, l’organisation nationale de lutte contre le cancer du sein, organise la course Race for the Cure. L’objectif ? Récolter des fonds pour financer la recherche scientifique ainsi que des projets de soin pour les victorieux(ses) à l’intérieur et en dehors des Cliniques du Sein. Cet événement donne le coup d’envoi du mois d’Octobre Rose et rassemble les victorieux(ses), familles, amis et tous les sympathisants pour une marche de 3 km ou une course de 5 km. L’inscription coûte 18 euros par personne, t-shirt inclus. Rendez-vous dès maintenant sur raceforthecure.eu/fr.
Autre évènement auquel prendre part : le défi de marche en ligne La Marche Rose, auquel vous pouvez participer tout au long du mois d’octobre et ce depuis n’importe quel endroit ! L’idée ? Essayer de faire au moins 10 000 pas par jour pour l’association caritative Pink Ribbon. À chaque pas, les participants montrent leur soutien aux 100 000 femmes belges qui luttent actuellement contre le cancer du sein et prennent également soin de leur propre santé.Pour vous inscrire, rendez-vous sur pink-ribbon.be
Messika
Bracelet cordon rose Move Uno, Messika 690€
Orta
Comme chaque année, le label bruxellois Orta s’engage activement dans la lutte contre le cancer, une cause chère aux fondateurs, Marion et Gauthier. En ce mois de solidarité, 10 % des ventes du pull Gabin en rose fuchsia seront reversés à l’institut Gustave Roussy.
Pull Gabin, Orta, 139€
Annayake
Annayake s’associe à Ruban Rose pour Octobre Rose en dévoilant une édition limitée de son soin lèvres Hydra Booster. Pour chaque achat, 1€ est reversé à l’association. Cet hiver, dites adieu aux lèvres sèches avec cette formule enrichie en beurre de karité et acide hyaluronique.
Soin lèvres Hydra Booster, Annayake, 24€, disponible dans les parfumeries April et sur annayake.com
Estée Lauder
La collection Bouquet of Strength d’Estée Lauder propose un rouge à lèvres hydratant enrichi en beurre de karité et vitamine E, accompagné d’un gloss et d’un crayon à lèvres, le tout dans une pochette rose pivoine. 20 % des ventes sont reversés à la BCRF pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.
Collection Bouquet of Strength Color, Estée Lauder, 44€, disponible en ligne sur esteelauder.be
Même Cosmetics
Engagée tout au long de l’année, Même est marque spécialisée en soins dermo-cosmétiques à destination des personnes concernées par les traitements anti-cancereux. Parce que prendre soin de soi contribue à mieux vivre les traitements oncologiques, la marque dévoile sa trousse manucure en édition limitée. À offrir ou pour soi, elle contient deux soins biosourcés, fabriqués en France, pour des ongles forts et sains, même pendant les traitements. Pour chaque trousse vendue, 1€ est reversé à l’Association Europa Donna.
Trousse contenant un top-coat & une base protectrice, repousse cuticules et mini-lime en verre, Même Cosmetics, 19,90€, disponible en pharmacie et parapharmacie.
Lire aussi : « Même Cosmetics, des produits de beauté pour les femmes atteintes d’un cancer »
Estée Lauder
Pendant que vous dormez, ce sérum haute performance fait des merveilles pour votre peau. Grâce à une technologie unique, sa formule exploite le pouvoir réparateur de la nuit pour vous offrir un renouvellement cutané visible. Résultat ? Les multiples signes du vieillissement sont diminués, la peau paraît plus lisse, éclatante et uniforme. Estée Lauder reversera 20% du prix d’achat du sérum à la Fondation pour la recherche sur le cancer du sein.
Sérum Advanced Night Repair d’Estée Lauder, 126€, disponible dans les parfumeries indépendantes, Inno et en ligne sur Esteelauder.be.
Ghd
Depuis 21 ans, Ghd se mobilise dans la lutte contre le cancer du sein. Avec sa collection en édition limitée, la marque a déjà collecté 22 millions d’euros au profit d’associations dédiées à cette cause. En cette période de sensibilisation, Ghd habille une nouvelle fois ses produits phares d’un élégant rose poudré. Lisseurs, sèche-cheveux, brosses chauffantes et stylers adoptent cette teinte iconique. Pour chaque appareil vendu, 10 € seront reversés à Pink Ribbon Belgique, l’association engagée dans la lutte contre le cancer du sein.
Sèche-cheveux Hélios, Ghd, 219€
Clinique
On ne le présente plus, c’est l’un des best-sellers de Clinique, et notre petit chouchou pour une hydratation intense tout au long de la journée. En l’honneur d’Octobre Rose, l’iconique crème hydratante se pare d’un joli packaging en édition limitée. Pour chaque produit vendu, Clinique s’engage à reverser 25% du prix de vente à la Fondation de recherche contre le cancer du sein. Une très bonne raison pour faire notre ravitaillement illico !
Émulsion hydratante tellement différente, Clinique, disponible chez Ici Paris XL, Inno et sur clinique.be
Nuxe
Le parfum Prodigieux Floral, Nuxe, 58,30€
Si cet article vous a plu, découvrez plus de sujets beauté sur notre site Marie Claire : « Faut-il vraiment utiliser une crème de nuit? Notre avis et sélection », « MÊME cosmetics: des produits de beauté pour les femmes atteintes d’un cancer » et « Un documentaire touchant brise le tabou sur l’ablation des seins »