Si vous bookez un ticket d’Eurostar pour Londres, ne manquez pas de faire un détour par…
- Hackney Walk, une partie de Londres en plein redéploiement. Depuis 20 ans, les fans de Burberry prenaient le métro jusqu’à ce quartier un peu reculé puisque c’est là que se trouve l’outlet de la marque british. Aujourd’hui, d’autres labels branchés (Anya Hindmarch, Aquascutum, Bally, Joseph, House of Holland, Pringle of Scotland, UGG, Zadig & Voltaire…) sont venus s’ajouter à ce qui, au fil des ouvertures, est devenu une destination shopping à part entière. Notez qu’en marge des réductions pratiquées toute l’année, les prix baissent encore davantage pendant les soldes.Profitez-en pour… luncher chez Lardo, une cantine italienne cool et très hype du quartier. L’accueil y est parfait et on y mange divinement bien. La preuve: le lieu est fréquenté majoritairement par des locaux.
- New Bond Street, la rue fashion et très luxe de la capitale. Ne manquez pas de faire un saut dans la nouvelle boutique Dior décorée par l’architecte star Peter Marino. Derrière la façade victorienne, le lieu inauguré au printemps dernier s’articule autour d’une cage d’escalier majestueuse sous laquelle trône une sculpture en métal signée Rado Kirov. A noter aussi: les espaces/salons qui permettent de découvrir les différents univers Dior dont les parfums exclusifs de la maison présentés dans une pièce boudoir.Profitez-en pour… visiter Abstract Expressionism, une exposition proposée à la Royal Academy of Art jusqu’au début du mois de janvier. L’occasion de voir une belle sélection d’oeuvres signées Pollock, Rothko, Still, de Kooning, … entre deux virées dans les magasins.
- Regent street, une autre artère commerçante aussi culte qu’incontournable. A noter parmi les nouvelles adresses de la rue: la COACH HOUSE, un magasin inauguré à l’occasion du 75e anniversaire de la marque américaine. On adore l’immense mur de verre (hommage au légendaire panorama de New York), l’escalier en bois et acier, ainsi qu’un tapis roulant sur lequel défile la collection Coach.
Profitez-en pour…vous offrir une nuit très luxe à l’hôtel Café Royal, un classique de l’hôtellerie londonienne. Vous aimerez le mélange d’ancien (dont les sublimes salons décorés de dorures du bar Oscar Wild où vous pouvez déguster le classique High Tea) et de contemporain. Les chambres, les suites et le sublime spa à l’ambiance japonisante vont faire craquer les fans d’atmosphères sobres et zénifiantes.
Rejoignez Londres en 1 heure 51 au départ de Bruxelles à partir de 39 € le trajet. Infos et réservations sur le site d’Eurostar.
M.H.