Filmé dans les rues de Paris au lever du soleil par John Christopher Pina, ce court métrage de près de 60 secondes nous dévoile des séquences d’une rencontre entre Kendall Jenner et un cheval, alors qu’ils traversent les rues de la ville en courant et en passant devant certains des monuments les plus connus de la capitale française.
Lire aussi: « Karlie Kloss devient ambassadrice mondiale pour Estée Lauder »
« Lorsque nous étions assis à Montmartre, avec les chevaux, à contempler le lever du soleil, je me suis dit : « Est-ce que tout cela est réel ? » C’était incroyable ! », raconte Kendall Jenner.
Le film est une ode à l’héritage de la marque, qui a vu le jour il y a 70 ans à Paris et dont l’emblème est le cheval, mais se veut résolument tourné vers l’avenir:
« Il est très important pour nous de regarder vers l’avenir », explique Sophie Delafontaine, Directrice Artistique de Longchamp. « Nous voulons montrer que Longchamp est synonyme de dynamisme, d’individualité, de créativité, d’authenticité – des valeurs que nous partageons avec Kendall et avec la génération des Millennials dont elle fait partie. »
Lire aussi : « Festival de Cannes 2018: les plus beaux looks de la soirée d’ouverture »
La bande-son, composée spécialement pour Longchamp par ROB, construit le suspense du petit film en mélangeant la musique aux sons de la rue et aux battements de coeur des protagonistes.
Et, bien que le cheval soit à l’évidence le symbole de la marque Longchamp, Kendall Jenner partage elle aussi un lien fort avec l’animal. Elle a d’ailleurs deux chevaux, Belle et Dylan, et a commencé à monter quand elle avait dix ans.
Découvrez le court-métrage juste ici:
Et pour un petit goût de « behind the scenes », c’est par là:
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Adidas s’associe à Kendall Jenner dans une magnifique campagne« , « Leçons de style par Inès de la Fressange » et « Kendall Jenner nous emmène dans son dressing »