Leçons de style par Inès de la Fressange

par Malvine Sevrin
inesdelafressange
©copyright

« Comment je m’habille aujourd’hui ? »

Cette question, on se la pose toutes de (trop) nombreuses fois face à une garde-robe pleine à craquer et une imagination qui nous laisse tomber au mauvais moment. Inès de la Fressange nous apporte enfin la réponse à cette question existentielle dans son dernier ouvrage intitulé « Comment je m’habille aujourd’hui ? », coécrit avec Sophie Gachet, journaliste.

Véritable incarnation de la Parisienne chic et icône de mode incontestée, Inès de la Fressange nous livre ses conseils de style pour se vêtir au quotidien et surtout rester chic en toutes occasions.

Après le succès de « How to be Parisian » où l’ancienne mannequin star des années 80 nous dévoilait tous les secrets du chic à la française, son nouveau guide pratique nous révèle ses recettes pour une garde-robe idéale. À travers ses suggestions de tenues, elle nous prouve que l’on peut être stylée en toutes circonstances, aussi bien pour un rendez-vous avec son banquier, un diner avec son ex ou même pour demander une augmentation à son patron. Les corvées modesques telles que « préparer sa valise pour un week-end en amoureux » ou « s’habiller pour un séjour à la campagne » deviennent désormais un jeu d’enfant. Grâce à ses précieux conseils, on peut désormais dire adieu à la sempiternelle lamentation du « Je n’ai rien à me mettre ! », merci Inès !

Autre atout de ce manuel de mode: la liste des pièces de la garde-robe parfaite, du pantalon bien coupé à la chemise toute simple en passant par la veste militaire kaki. Une sorte de thérapie pour celles qui désirent réfréner leurs crises de shopping impulsives ou se confectionner un dressing digne de ce nom.

Une bible du dress code emplie d’humour pétillant, à feuilleter sans modération…

livreines

« Comment je m’habille aujourd’hui ? », Inès de la Fressange et Sophie Gachet, Editions Flammarion, 25 €

| | | |