Sommaire
Et puis, on a vu Alice on the Roof et Georgia May Jagger…
… Et on s’est dit “pourquoi pas ?”.
Toutefois, puisque nous ne sommes ni la fille de Mick Jagger, ni celle de Jerry Hall, ni même égérie Mulberry – ce qui ne manque pas de nous étonner chaque matin -, la prudence est de mise. Voici quelques petits conseils qui aideront toutes celles qui souhaitent passer en douceur au pastel.
-
Choisir sa coloration en fonction de sa couleur naturelle
Plutôt blonde ou châtain clair? On opte pour le rose ou le gris argent, des valeurs sûres. Plutôt brune? Les teintes vert menthe, lavande ou turquoise seront nos meilleures alliées. Ne perdons pas de vue, cependant, que plus la couleur naturelle est fonçée, plus l’entretien d’un ton clair sera onéreux et susceptible d’endommager les cheveux.
-
Tenter l’éphémère avant le permanent
La décision est prise. On en a parlé à nos collègues, à nos amies et même à notre mari qui émet, lui, quelques doutes. Donc, même si on aime prendre des risques, on préfère y aller en douceur et être certaine d’avoir choisi la couleur qui nous convient le mieux. La solution? Les colorations éphémères.
-
Mettre en valeur sa nouvelle couleur
Si on doit démarre l’hiver avec une chevelure bleu cobalt ou lilas, on évite les chaussettes rouges et jaunes à p’tits pois. La sobriété vestimentaire est le mot d’ordre. On privilégie alors les couleurs sombres, neutres ou claires et on évite le fluo, le latex et le rouge sang.
-
Opter pour la légereté
Côté make-up, on oublie le rouge à lèvre mat de l’hiver et le fard vert émeraude sur les paupières. On mise tout sur la discrétion : le nude ou le bronze.
Photos: ©Presse et Instagram