On a vu le nouveau Star Wars, et on en a pensé ceci…
© Getty Images

On a vu le nouveau Star Wars, et on en a pensé ceci…

Par Joëlle Lehrer
Temps de lecture: 1 min

"Star Wars VIII, les derniers Jedi" sort ce mercredi 13 dans notre monde à nous. Pour ceux qui auraient raté le précédent épisode, lui aussi réalisé par Rian Johnson, un petit préambule s'impose: ce n'est pas grave.

Dans le VIII, on retrouve des rebelles qui tentent une évacuation et des méchants qui veulent annihiler leur flotte. Les mêmes acteurs reprennent leur rôle. Oscar Isaac est toujours cet impétueux pilote Poe qui, cette fois, va désobéir à l’Amirale campée par Laura Dern — une revenante dans un blockbuster — et John Boyega en héros Finn toujours prêt pour les missions les plus risquées.

Les fans de la première heure — ceux qui ont vu Star Wars pour la première fois, c’était il y a quarante ans —, apprécieront les retrouvailles de la Princesse Leia (Carrie Fisher dans sa dernière apparition au cinéma) et de Luke Skywalker (Mark Hamill). Surtout cette réplique savoureuse où elle lui dit qu’elle a changé de coiffure.

 

Si ce sujet vous intéresse, vous devriez aimer notre article « Les princes William et Harry dans le prochain Star Wars, vrai ou faux?« 

 

En effet, pour Leia, les macarons, c’est terminé. Luke Skywalker, c’est Rey — la superbe Daisy Ridley — qui est allée le chercher dans sa retraite sur une île irlandaise. Là, vivent des animaux étranges et pour la plupart assez mignons pour finir en peluches dans les magasins de jouets (c’est un film Disney quand même). Mais Rey va vivre une expérience unique sur ce caillou irlandais.

Rey va vivre LA FORCE. Et c’est donc à Rey qu’on s’attache le plus. Elle est peut-être la dernière Jedi, en fait. Son rapport avec Kylo Ren (le très moderne Adam Driver) est, à notre goût, l’échange le plus intéressant à suivre dans le film et vraisemblablement dans sa suite annoncée pour 2019.

Les fans apprécieront aussi, bien sûr, de retrouver leurs robots favoris comme R2 D2 et 3 PO. Ils noteront aussi la courte apparition de Maître Yoda. L’exploit, on l’aura compris, est de satisfaire, ici, les anciennes générations d’aficionados aux nouvelles et de relier l’ancien Hollywood au nouveau. Avec une mention spéciale pour Benicio del Toro qui, dans son personnage de hacker très rock, est juste irrésistible et à Dubrovnik décidément au top pour servir de lieu de tournage à des superproductions.

Si ce sujet vous intéresse, vous devriez aimer « 5 films avec Ryan Gosling à (re)voir absolument« , « On a vu The Circle, avec Emma Watson, et on va vous faire gagner 1h50 de votre vie » et « Un livre, un film: les adaptations ciné les plus attendues« 

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Adam driver, Cinéma, Daisy ridley, Film, John boyega, Star wars.