60 étudiants, 3 mois de travail, 60 designs
L’enseigne espagnole de prêt-à-porter a remis à quatre prestigieuses écoles de stylisme, l’Académie royale d’Anvers (petite fierté nationale), l’école Parsons de New York, EnsAD de Paris et Kingston University de Londres des pièces de collections précédentes. A partir de ces vêtements, 60 étudiants ont eu comme unique consigne d’en créer de nouveau et d’y apporter toute leur créativité.
Après 3 mois de travail, le défi est relevé, 60 nouveaux designs ont été confectionnés. Complètement retravaillées, il est presque impossible de reconnaître les pièces des anciennes collections. Non commercialisées, les créations sont uniquement visibles sur le site de la marque espagnole.
Par cette collaboration, Zara a tout bon! L’enseigne espagnole met un coup de projecteur sur les nouveaux talents de la mode et s’implique (enfin) dans le recyclage.
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Mode belge: nos designers sont-ils les meilleurs? », « Défil’Eco: un défilé de mode atypique à Liège » et « Tendance, durable et 100% belge: découvrez la collection été de Howlin »