Sommaire
Les films de Noël romantiques ou légers ont leur charme, mais un peu de fraîcheur pendant les fêtes est toujours un régal. Entre concerts, karaokés et épisodes inédits, voici un calendrier de l’Avent des programmes à binge-watcher, avec un grand final à ne pas manquer le 25 décembre.
A Nonsense Christmas with Sabrina Carpenter – Netflix
Comme l’annonce d’emblée l’interprète d’Espresso et Please Please Please : préparez-vous Noël tombera plus tôt cette année. Ce si 6 décembre précisément, date à laquelle la popstar dévoilera en streaming son show de fêtes A Nonsense Christmas with Sabrina Carpenter. Au programme de celui-ci, performances festives et surprises, avec non seulement des tubes issus de l’EP de Noël Fruitcake sorti par la star mais aussi des apparitions et lives d’une floppée de célèbres guests parmi lesquels Tyla, Chappell Roan Cara Delevingne ou encore Shania Twain. Un évènement à ne pas manquer qui promet de revisiter avec originalité les classiques spectacles de fêtes, mais pour lequel il faudra être prêt à sacrifier quelques heures de sommeil ou à patienter jusqu’au lendemain, puisque décalage horaire oblige, il sera diffusé chez nous dès le 7 décembre, 3h du matin.
Christmas Cookie Challenge – HBO Max
Ne vous fiez pas à la douceur de sa traduction, Mon plus beau cookie : le défi de Noël, promet bien d’être une lutte féroce à coup de rouleaux à pâtisserie. Cinq candidats s’affrontent dans ce programme de télé-réalité pour désigner celui qui parmi eux mérite le titre de roi ou reine du biscuit de Noël. Et ils sont prêts à tout pour remporter les 10.000 dollars à la clé. Loin de l’esprit bienveillant des fêtes, mais gourmand et prenant à souhait.
Mariah Carey’s Magical Christmas Special et Mariah’s Christmas: The Magic Continues – Apple TV
Ces deux options vont ravir tous ceux pour qui Noël était, reste et demeurera forcément synonyme des titres de Mariah Carey. Apple TV propose deux shows musicaux de l’indétrônable chanteuse pop. Dans le premier tourné en 2020, on retrouve bien-sûr All I Want for Christmas mais aussi quantité d’autres chansons dédiées à cette période festive, interprétés dans des décors et costumes somptueux et accompagnés d’invités prestigieux comme Snoop Dog, Ariana Grande ou Jennifer Hudson. Le second, réalisé un an plus tard, voit le retour de la diva, dans une version à l’inspiration années folles mais toujours aussi bien entourée.
Joyeux épisodes, oh oh oh ! – Disney Plus
C’est un format particulier que propose la plateforme VOD mais qui ne manque pas de charme. Disney Plus a en effet rassemblé tous les épisodes de Noël de ses séries phares, histoire de se plonger non pas d’une, mais de multiples façons, dans cette atmosphère d’attente empreinte d’excitation. De Ally McBeal à Modern Family ou Grey’s Anatomy, c’est l’occasion de (re)découvrir des séries en tous genres et de varier les plaisirs. Et pour les kids, le concept est aussi décliné aux programmes Disney Channel et Disney Junior.
Beyoncé NFL Christmas Gameday – Netflix
S’offrir Beyoncé en invité surprise du Réveillon n’a plus rien d’un fantasme. La star a en effet annoncé se produire lors de la mi-temps du NFL Christmas Gameday, célèbre tournoi de football américain, qui se déroulera le 25 décembre 2024, au stade RNG de Houston au Texas. Cette performance incroyable sera à suivre en live à 22h30 sur Netflix, heure belge. Elle marquera le premier grand retour sur scène de la pop star depuis la sortie de son nouvel et huitième album Cowboy Carter, en mars 2024. On n’aurait pu imaginer meilleur cadeau !
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : La liste ultime des films et séries de Noël à regarder sur Netflix, 8 films, documentaires et séries à regarder sur Netflix en décembre ou encore Pourquoi « Wicked » est-il le film événement de cette fin d’année ?