Sommaire
Voici les nouveautés qui débarqueront sur la plateforme de streaming américaine en juillet.
Sprint – série documentaire – 2 juillet 2024
À l’approche des Jeux Olympiques de Paris, l’univers des athlètes de haut niveau n’aura plus de secret pour nous. Avec Sprint, on découvre les défis colossaux et les sacrifices de ces champions pour atteindre la perfection. Au programme ? Des stars du sprint, les coulisses de la piste aux étoiles pour se mettre en mode JO. Avis aux passionnés de sport, ces histoires inspirantes de persévérance et de dépassement de soi en captiveront plus d’un.
Synopsis : Face aux médias et à une concurrence impitoyable, des sprinters d’élite s’entraînent sans relâche pour décrocher le titre d’homme et de femme les plus rapides du monde. Sprint plonge au cœur de leur quotidien, dévoilant les sacrifices, la détermination et les moments de doute qui jalonnent leur quête de gloire.
Nouvelle école – TV réalité – 4 juillet 2024
La compétition rap la plus attendue de l’année est de retour en juillet sur Netflix. Après deux saisons intenses, on a pu découvrir de nouveaux talents, à l’instar de l’artiste liégeois Fresh La Peufra et de Yuz Boy, les deux grands gagnants. Cette saison, la compétition va encore monter d’un cran pour un show spectaculaire. Nouvelle École s’offre la présence de l’envoûtante Aya Nakamura et des rappeurs SCH et SDM en guise de jury. À mi-chemin entre 8 Mile et la Nouvelle Star, le programme de Netflix part une nouvelle fois à la recherche du rapport francophone de demain.
Synopsis : Diffusés en 4 volets, les épisodes survoltés de Nouvelle École vous accompagneront tout au long du mois de juillet, offrant une dose hebdomadaire d’inspiration musicale et de culture urbaine à ne pas manquer.
L’imaginaire – animé – 5 juillet 2024
Préparez-vous à verser une petite larme. Le film événement L’imaginaire réalisé par Yoshiyuki Momose, un ancien animateur du Studio Ghibli, et le Studio Ponoc débarque le 5 juillet sur Netflix. Un univers féerique et empreint de poésie qui ravira les fans inconditionnels du Voyage de Chihiro.
Synopsis : Amanda, une fillette de 10 ans, vit des aventures extraordinaires avec son ami imaginaire Rudger, créées par son imagination débordante. Quand Rudger se retrouve seul dans la Ville des Créatures Imaginaires, il découvre qu’un danger menace leur monde. Avec ses souvenirs comme seule boussole, il part en quête de revoir Amanda une dernière fois. « L’Imaginaire » est un film d’animation émouvant qui explore l’amour, le deuil et le pouvoir de l’imagination.
The boyfriend – TV réalité – 9 juillet 2024
Ce mois-ci, la première émission japonaise de rencontres homosexuelles débarque sur Netflix. Après Love Is Blind, Perfect Match et The Ultimatum, c’est au tour de The Boyfriend d’explorer l’amour et la compatibilité sous le soleil des cocotiers. De plus, les débuts de The Boyfriend coïncident avec un tournant radical au Japon, concernant l’égalité des mariages. Bien que le mariage homosexuel reste illégal, la Haute Cour de Sapporo a récemment jugé inconstitutionnelle l’absence de droits pour les couples homosexuels. Une raison de plus de soutenir la cause en binge-watchant cette série à partir du 9 juillet.
Synopsis : Pendant un mois, des hommes vivent ensemble et travaillent dans un coffee truck pour trouver le partenaire idéal. Entre rires, moments de complicité et défis personnels, ils découvrent que l’amour peut se trouver là où on ne l’attend pas.
À trop jouer – film – 12 juillet 2024
Cet été, préparez-vous à rire et à pleurer (de rire bien sûr) avec cette nouvelle comédie romantique à la sauce germanique. Entre humour décalé et rebondissements inattendus, avec À trop jouer, vous êtes sûr de passer un bon moment cinéma.
Synopsis : Jan est raide dingue sa nouvelle petite amie, Pia. Tout semble parfait jusqu’à ce qu’elle l’invite à une soirée jeux entre amis. Ce qui devait être un rassemblement tranquille prend une tournure inattendue. L’ex de Pia fait une entrée fracassante lançant une compétition hilarante et chargée en émotions. Soudain, tout est remis en cause.
Le Nouvel Essor de Simone Biles – série documentaire – 17 juillet 2024
Si Simone Biles s’était éloignée des tapis de gymnastique, c’était pour mieux revenir. La championne, dont le courage inspire à travers le monde, a dû se retirer de la compétition pour des problèmes de santé mentale. Le Nouvel Essor de Simone Biles propose une vision authentique et intime de l’athlète américaine, offrant surtout un regard profond sur les défis mentaux et physiques auxquels une athlète de haut niveau peut être confrontée.
Synopsis : Suivez l’histoire de Simone Biles entre vie personnelle, santé mentale et préparation pour les prochains Jeux olympiques. Après un moment difficile aux Jeux de Tokyo 2020, Simone a affronté ses démons et se prépare à revenir sur la scène olympique cet été. L’athlète est bien déterminée à être la meilleure version d’elle-même. Ce documentaire promet de dévoiler les coulisses de la préparation d’une des plus grandes figures de l’histoire de la gymnastique.
Le Décameron – série – 25 juillet 2024
Par le créateur de la mythique série Orange is the New Black, Le Décameron promet une fable complètement décalée des enjeux sociétaux du XIVe siècle. Issu du recueil de nouvelles éponyme, la nouvelle comédie noire de Netflix mêle sexe, folie et drame à la façon d’une téléréalité version Moyen-Âge. On aura également la chance de retrouver l’actrice de Sex Education, Tanya Reynolds, dans le rôle d’une servante obéissante mais imprévisible.
Synopsis : En 1348, la peste noire ravage la campagne italienne. Une poignée d’aristocrates se retirent avec leurs serviteurs dans une grande villa, espérant échapper à l’épidémie en profitant de vacances somptueuses. Ce qui débute comme une orgie de sexe et d’ivresse se transforme rapidement en une lutte impitoyable pour la survie. Les règles sociales s’effondrent et les relations se frayent un chemin dans cette comédie sombre où chaque jour est une lutte contre la mort.
Élite – série (saison 8) – 26 juillet 2024
Clap de fin pour les élèves de Las Encinas avec le retour inattendu de Nadia Shana personnage emblématique des premières saisons. Si beaucoup attendaient la fin presque interminable de Élite, on se réjouit tout de même d’enfin connaître ce que le sort réserve à cette série phénomène. Préparez-vous à replonger une dernière fois dans les intrigues enflammées du lycée de Las Encinas.
Synopsis : Omar et Nadia se retrouvent alors que la remise des diplômes des élèves de Las Encinas approche. L’arrivée des frères Emilia et Héctor Krawietz, corrompus dirigeants de l’association des anciens élèves, plonge l’école dans le chaos. Omar découvre leur vraie nature et tente de les démasquer, tandis que Nadia revient après ses études universitaires. Amis et ennemis sont poussés au bord du gouffre, avec des surprises et des révélations tout au long de cette saison finale captivante.
Cet article vous a plu ? Vous devriez aussi lire : Diane von Fürstenberg : une vie de création célébrée dans un nouveau documentaire sur Disney+, Les cinémas en plein air gratuits à Bruxelles cet été ou encore Tout ce qu’il faut savoir à propos de la saison 4 d’Emily in Paris.